Contenu participatif | L'haÿ-les-Roses | 09/11/2018
Réagir Par

Un centenaire mémorable célébré à L’Haÿ-les-Roses

Télécharger dans votre calendrier
  • Un centenaire mémorable célébré à L’Haÿ-les-Roses
  • Samedi 10 novembre et dimanche 11 novembre
  • L'Haÿ-les-Roses, France
    L'haÿ-les-Roses
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Du 6 au 17 novembre, l’haÿ commémore le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale. La ville reprend le flambeau du souvenir pour rendre hommage aux combattants de la grande guerre et célébrer la paix en proposant un programme complet pour se souvenir, comprendre et transmettre.

Une riche programmation culturelle
Afin de célébrer la fin du Centenaire de la Grande Guerre, une riche programmation culturelle consacrée aux auteurs et interprètes de l’époque, attend les L’Haÿssiens du 6 au 17 novembre. Exposition d’objets et archives de la Guerre 14-18, rencontres poétique ou littéraire, lectures musicales, concert, film… permettront de mieux appréhender cette grande page de l’Histoire du XXIe siècle et en transmettre la signification et l’héritage aux jeunes générations.

Cérémonie de la Fraternité
Les 10 et 11 novembre, la Ville de L’Haÿ-les-Roses célèbrera avec solennité le Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale en y associant sa ville jumelle allemande de Bad Hersfeld. A cette occasion, de nombreux jeunes des conservatoires de L’Haÿ et de Bad Hersfeld interpréteront les hymnes nationaux des deux pays ainsi que l’hymne européen au cours d’une grande cérémonie de la
Cérémonie de la Paix et de renouvellement du serment de jumelage
L’Haÿ-les-Roses célèbrera ses 30 ans de jumelage avec la ville allemande de Bad Hersfeld. Cette émouvante cérémonie de la Paix et de renouvellement du serment de jumelage se tiendra le samedi 10 novembre 2018 à 17h00 dans le square en face le Moulin de la Bièvre.

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi