Contenu participatif | Villejuif |
Par
Cet événement est annulé

Un conte de Noël à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Un conte de Noël à Villejuif
  • Mardi 31 mars, Mercredi 1er avril, Jeudi 2 avril et Vendredi 3 avril à 20h30
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Un conte de Noël à Villejuif © Piai

COLLECTIF IN VITRO MISE EN SCÈNE JULIE DELIQUET Pour Noël, tous les membres de la famille Vuillard se retrouvent de manière exceptionnelle dans la maison de Roubaix autour du père Abel et de la mère Junon. Cette dernière atteinte d’un lymphome a besoin d’une greffe de moelle osseuse pour espérer une rémission.

Pour tenter de la sauver, chacun des Vuillard doit faire un test de compatibilité de moelle ; y compris Henri, le fils banni, qui porte à lui seul le poids des tensions familiales…

Dans l’univers du Collectif In Vitro, la famille, lieu de l’intime par excellence, tient une place toute particulière. La famille – comme terreau de vie où les générations s’opposent, se jaugent, se déchirent ou se réconfortent – est de nouveau mise à l’honneur par le Collectif, avec cette adaptation du film d’Arnaud Desplechin. Au-delà de la dramaturgie de l’oeuvre originelle qui questionne la notion de généalogie et de transmission, Julie Deliquet souhaite revisiter les thèmes des liens du sang, du lieu natal, de la maladie, du deuil et de la religion. Promesse d’un théâtre vibrant d’émotions et de justesse, ce conte s’inventera chaque soir, sous le regard des spectateurs complices, dans un dispositif bi-frontal qui leur permettra de faire corps avec le drame et les douze comédiens au plateau.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle le mercredi 1er avril.

Réservations : reservation@trr.fr ou 01 49 58 17 00

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi