Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 12/09/2019
Par

Un conte de Noël (d’après le film de Deslplechin) à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Un conte de Noël (d’après le film de Deslplechin) à Nogent-sur-Marne
  • vendredi 13 décembre à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Un conte de Noël (d’après le film de Deslplechin) à Nogent-sur-Marne © Jean Pinaudeau

Pour sa nouvelle création, Julie Deliquet porte à la scène l’un des plus émouvants films d’Arnaud Desplechin, « Un conte de Noël ». Une histoire de famille, ses non-dits, ses disputes, ses jalousies, ses aveux. Un drame tragi-comique où la parole devient polyphonique.

d’après le film d’Arnaud Desplechin
mise en scène Julie Deliquet
dans le cadre du Festival d’Automne à Paris

Pour sa nouvelle création, Julie Deliquet porte à la scène l’un des plus émouvants films d’Arnaud Desplechin, « Un conte de Noël ». Une histoire de famille, ses non-dits, ses disputes, ses jalousies, ses aveux. Un drame tragi-comique où la parole devient polyphonique.

Après son éblouissante adaptation de « Fanny et Alexandre » d’Ingmar Bergman avec la troupe de la Comédie-Française, Julie Deliquet se tourne à nouveau vers le cinéma pour aborder l’un de ses thèmes de prédilection : la famille, la transmission. Fervente admiratrice du réalisateur Arnaud Desplechin, elle choisit pour point de départ de sa nouvelle création avec son Collectif In Vitro le scénario du film « Un conte de Noël ».
Nous sommes à Roubaix chez les Vuillard à la veille de Noël. Abel et Junon forment malgré les épreuves de la vie un couple uni et heureux. Cependant l’état de santé de Junon nécessite au plus vite une greffe de moelle osseuse. Enfants, conjoints, petits-enfants, cousins, tous sont arrivés. Débarque aussi Henri, le cadet banni de la famille.
Les comédiens du Collectif in Vitro s’emparent de cette catharsis familiale, entre drame et comédie, au croisement du théâtre et de la psychanalyse. De joutes oratoires enflammées en règlements de compte cinglants, où la vérité blesse autant qu’elle amuse, la scène devient au cœur d’un dispositif bifrontal un espace polyphonique dans lequel les récits se multiplient, se tissent et se répondent.

tout public dès 15 ans
tarif de 11 à 24 €

Réservations à l’accueil billetterie du Théâtre
1 place du Théâtre à Nogent-sur-Marne
du lundi au samedi de 14 h à 19 h
ou au 01 48 72 94 94
http://billetterie.scenewatteau.fr/

L’organisateur est : LA SCENE WATTEAU

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..