| Nogent-Sur-Marne | 07/12/2016
Réagir Par

Une maison géante à Nogent pour sensibiliser aux accidents domestiques

Télécharger dans votre calendrier
  • Une maison géante à Nogent pour sensibiliser aux accidents domestiques
  • Du 7 au 10 décembre
  • Fondation INFA, Rue Anquetil, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Une maison géante à Nogent pour sensibiliser aux accidents domestiques

Afin de sensibiliser aux dangers et risques domestiques et les problématiques liées aux handicaps, la Fondation Infa installe une maison géante dans ses locaux de Nogent-sur-Marne, du 7 au 10 décembre. 

Trois espaces seront surdimensionnés, pour mettre le visiteur dans la peau d’un enfant ou d’une personne en situation de handicap : la cuisine/le salon, la salle de bain et le jardin. Outils géants, casseroles gigantesques, serviettes de bains énormes et autres robustes coins de tables permettront donc de mesurer l’ensemble des risques domestiques, qui constituent la première cause de mortalité chez les enfants en France.

Tous les jours, 2000 enfants de moins de 6 ans sont victimes d’accidents de la vie courante, ce qui correspond sur une année à 740000 accidents ayant motivé une consultation aux urgences. Alep Prévention, spécialiste de l’animation d’événements pour la prévention des accidents domestiques, s’occupera des différents ateliers qui sont ouverts seulement aux adultes. La maison géante de l’INFA est accessible du mercredi 7 au vendredi 9 décembre de 9h à 12h et de 13h à 17h (pour les professionnels du secteur) et le samedi 10 décembre de 10h à 16h (pour le grand public).

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.