Contenu participatif | Cachan | 08/10
Réagir Par

Une semaine pour les seniors à Cachan

Télécharger dans votre calendrier
  • Une semaine pour les seniors à Cachan
  • Du lundi 7 octobre au dimanche 13 octobre 2019
  • Cachan, France
    Cachan
  • Gratuit 0 EUR
Une semaine pour les seniors à Cachan © nadezdha
Publicité

Du 7 au 13 octobre, c’est la semaine bleue à Cachan. La ville, qui participe pour la première fois à cet événement national, propose, avec ses partenaires, de nombreuses animations gratuites pour les plus de 60 ans. L’objectif : rappeler combien les aînés sont importants et les services à leur disposition.

Conférences, débat, jeux, mais aussi ateliers, sorties et moments de partage… Ce programme disponible dans les équipements municipaux et sur ville-cachan.fr, s’adapte à tous et à toutes les envies.

Présentation d’un logement témoin adapté
Jeudi 10 octobre de 10h à 16h à la salle Le Marché, les seniors pourront découvrir comment transformer leur logement en fonction de leurs besoins. En partenariat avec l’association Soliha Est Parisien, la Ville aide en effet les propriétaires, bailleurs et locataires à adapter leur logement suite à une perte d’autonomie ou un handicap. Ergothérapeutes, conseillers et techniciens seront notamment présents.
Entrée libre – infos : 01 46 65 76 77

Exposition Vieillir ici
En lien avec cette semaine bleue, la Ville propose une exposition photographique et sonore qui plonge le public dans la vie de seniors cachanais : d’une part, les pensionnaires de la Résidence autonomie du Moulins ; d’autre part, des migrants âgés cachanais qui témoignent de leurs itinéraires, leur quotidien, afin d’appréhender les problématiques du vieillissement interculturel.
Du 22 octobre au 29 novembre, à la galerie du Théâtre Jacques Carat – Tout public – entrée libre

L’organisateur est : Ville de Cachan

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi