Contenu participatif | Saint-Maur-des-Fossés |
Par

Une vie là-bas au Théâtre de l’Abbaye à Saint-Maur-des-Fossés

Télécharger dans votre calendrier
  • Une vie là-bas au Théâtre de l’Abbaye à Saint-Maur-des-Fossés
  • Le mercredi 13 octobre à 15h00, le jeudi 14 octobre à 10h00 et 14h30 (séances scolaires) et le vendredi 15 octobre à 10h00 et 14h30 (séances scolaires)
  • 3 Impasse de l'Abbaye, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, France
    Saint-Maur-des-Fossés
  • Gratuit 0 EUR
Une vie là-bas au Théâtre de l’Abbaye à Saint-Maur-des-Fossés

Ce spectacle est une ode à l’imagination, comme unique protection à la violence du réel, comme stimulant au désir de vivre. Il raconte le voyage d’un père et de son enfant, sur les routes d’un exil forcé et incertain dont l’objectif est de rejoindre « la ville 2.0 », la ville où tout ira mieux, la ville des possibles... « La Présence » qui les accompagne, tel un double de l’Enfant, se révèle manipulatrice d’objets et de matières, faiseuse d’ombres, de lumières et de sons... Elle nous transporte de lieu en lieu, aide l’Enfant à raconter son périple, apporte la dimension homérique... Comment parler et réconforter un enfant confronté à une situation complexe et douloureuse ? Ce Père, désireux de rassurer son enfant, instaure une échappatoire poétique : « Tous les midis, quand le soleil est au zénith, quand les astres s’alignent pour lui laisser la place, je te raconterai une histoire... ».

Réservations et achat des places :
Par téléphone au 01 55 12 11 80 (répondeur)
Par mail : theatre@abcd94.fr
Le règlement des places peut se faire par courrier postal une semaine avant la date du spectacle ou sur place à la billetterie (chèque ou espèces).
Par internet : sur Billetreduc
Les personnes doivent se présenter minimum 15 minutes avant la représentation.

L’organisateur est : Théâtre de l’Abbaye

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi