Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Université populaire du Kremlin-Bicêtre : existe-t-il un droit au bonheur ?

Télécharger dans votre calendrier
  • Université populaire du Kremlin-Bicêtre : existe-t-il un droit au bonheur ?
  • Mercredi 8 février 2023 à 20h
  • Médiathèque du Kremlin-Bicêtre - L'Echo, Avenue de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR

La quête du bonheur est une aspiration à la fois personnelle et collective. Du carpe diem antique où l'insouciance du lendemain prime au bonheur intérieur brut, des sourires qui rayonnent dans les publicités à l’argent qui ne fait pas le bonheur, cette quête nous anime tous. En pleine pandémie mondiale, est-ce que cette volonté perdure ? Doit-on être heureux personnellement pour contribuer à créer une société heureuse ? Est-ce à l’État de nous outiller pour atteindre cet état d’allégresse ?

Existe-t-il un droit au bonheur ? Mercredi 8 février 2023 à 20h à la médiathèque l’Écho.

Dans le cadre de la semaine thématique droits des femmes et en lien avec la thématique proposée : Égalité et droits des femmes dans la sphère privée.

Cycle de conférences septembre – décembre 2022 Quelle société souhaitons-nous construire pour 2050 ?

D’ici une trentaine d’années, nous atteindrons le demi-siècle. Attentes individuelles, prospectives sociétales, bouleversements de nos modes de vies : vers quel avenir se dirige-t-on ? Dans cette perspective, la ville du Kremlin-Bicêtre propose de plonger dans une réflexion collective grâce à un cycle de conférences qui abordera plusieurs de ces enjeux.

L’organisateur est : La ville du Kremlin-Bicêtre

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi