Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre |
Par

Université populaire du Kremlin-Bicêtre : le féminisme à l’épreuve du quotidien

Télécharger dans votre calendrier
  • Université populaire du Kremlin-Bicêtre : le féminisme à l’épreuve du quotidien
  • Mercredi 8 mars 2023 à 20h
  • Médiathèque du Kremlin-Bicêtre - L'Echo, Avenue de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR

Que ce soit dans l’espace public ou dans la sphère privée, les femmes subissent des inégalités liées à leur genre. Aujourd’hui, les femmes consacrent en moyenne 3 heures et 26 minutes de leur journée aux tâches domestiques, contre 2 heures pour les hommes, elles sont plus souvent à la tête d’une famille monoparentale que leurs homologues masculins : en 2016, cette configuration familiale concerne 11,8 % d’entre elles contre seulement 2,7 % des hommes. Et, alors que 2,1 millions sont des « femmes au foyer », seuls 700 000 hommes le sont.. Et si le berceau du combat féministe se nichait dans la sphère privée ?

Le féminisme à l’épreuve du quotidien Mercredi 8 mars 2023 à 20h à la médiathèque l’Écho

Cycle de conférences septembre – décembre 2022 Quelle société souhaitons-nous construire pour 2050 ?

D’ici une trentaine d’années, nous atteindrons le demi-siècle. Attentes individuelles, prospectives sociétales, bouleversements de nos modes de vies : vers quel avenir se dirige-t-on ? Dans cette perspective, la ville du Kremlin-Bicêtre propose de plonger dans une réflexion collective grâce à un cycle de conférences qui abordera plusieurs de ces enjeux.

L’organisateur est : La ville du Kremlin-Bicêtre

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi