Le prochain Conseil municipal de Vitry-sur-Seine se tient ce mercredi 23 novembre à 19h30 en mairie. A l'ordre du jour :
Beaucoup d’urbanisme dans les différentes Zac de la ville, des questions sur la collecte pneumatique des déchets, un contrat avec l’AP-HP pour réaliser une étude sur le suivi des maladies chroniques des patients âgés de plus de 70 ans…
Le FN, qui souhaitait déposer un voeu dans le cadre de sa campagne anti-migrant, s’est vu refuser sa mise à l’ordre du jour dans le cadre du règlement intérieur qui permet au maire de décider de l’inscription ou non d’un point à l’ordre du jour. “Votre voeu s’inscrit dans la campagne nationale de votre parti politique intitulée ‘Ma commune sans migrants’. J’ai bien compris la volonté d’utiliser les assemblées locales élues pour présenter vos idées dans un contexte d’élections nationales. Sur le fond, l’accueil des populations réfugiées qui fuient les conflits armés ou l’inhumanité des conditions de vie est un sujet sérieux, qui mérite un débat serein comme ce fut le cas le vendredi 4 novembre lors de la présentation aux riverains du projet de Centre d’hébergement d’urgence pour les personnes réfugiées à Ivry. Les termes de la charte proposée votre voeu au vote du Conseil municipal, en cumulant les amalgames et la stigmatisation, ne le permettent pas“, a ainsi motivé le maire PCF de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy. ” Après la censure répétée de nos tribunes municipales, le refus d’un voeu sur
l’armement de la Police municipale, M. Kennedy musèle une nouvelle fois l’opposition au sein du Conseil municipal”, dénonce le conseiller FN François Paradol qui prévient que les élus du groupe “ne se laisseront pas faire” et affirmeront “haut et fort” au Conseil leur opposition à la création du centre d’accueil pour réfugiés d’Ivry-sur-Seine.
L'espace commentaire de cet article est clos.