Du 5 décembre au 15 janvier, la médiathèque L'Écho ouvre ses portes à une exposition exceptionnelle intitulée d'après le triplet devenue célèbre Femme, Vie, Liberté.
À travers les œuvres percutantes des dessinateurs de presse iraniens en exil, Kianoush Ramezani et Mana Neyestani, cette exposition met en lumière la révolution en cours en Iran, déclenchée par l’arrestation et la mort tragique de Jina Mahsa Amini.
Les dessins de Ramezani et Neyestani illustrent avec force les figures et gestes de cette révolte, qui incarne la lutte contre l’oppression religieuse et militaire imposée par le régime iranien. L’exposition donne à voir la résistance courageuse de la population iranienne, qui oppose modernité et créativité à un pouvoir cherchant à contrôler tous les aspects de la vie.
Plus qu’une simple exposition, Femme, Vie, Liberté est un hommage visuel aux femmes iraniennes et à la quête universelle de liberté, mettant en scène la malice et l’espoir qui animent ce mouvement révolutionnaire. Un rendez-vous artistique et politique à ne pas manquer.
Soirée de vernissage de l’exposition – Jeudi 5 décembre à partir de 18h30
– 19h : Introduction sonore et visite commentée par les commissaires de l’exposition Iris Farkhondeh, Laurent Garreau et Simon Cau
– 19h30 : Table ronde et échange avec les artistes Kianoush Ramezani et Mana Neyestani au 2e étage de la médiathèque
– À partir de 20h30 : Concert de Keyvan Chemirani suivi d’un apéritif convivial.
L’organisateur est : Mairie du Kremlin-Bicêtre