Contenu participatif Villejuif | 05/07
Par

Via Injabulo, à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Via Injabulo, à Villejuif
  • Samedi 16 novembre 20h30
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Via Injabulo, à Villejuif © F. Couvreur

Via Injabulo signifie « vers la joie » en zoulou. La célèbre compagnie de danse sud-africaine collabore ici avec deux chorégraphes : le portugais Marco da Silva Ferreira et le franco-sénégalais Amala Dianor pour revisiter le pantsula, danse urbaine contestataire née dans les townships de Johannesbourg durant l’apartheid. À la croisée des influences sud-africaines et du hip-hop, Via Injabulo est une ode à la jeunesse, à la joie de danser et au désir de partager. Les huit interprètes y combinent le pantsula – danse très énergique et syncopée, tapements de pieds et mouvements de jambes virtuoses – avec le tap dance, le step et le gumboot, insufflant un vent de liberté et d’allégresse.

De 10€ à 25€ sur réservation.

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..