Contenu participatif | Nogent-Sur-Marne | 21/08/2018
Réagir Par

La vie est un songe : théâtre à Nogent-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • La vie est un songe : théâtre à Nogent-sur-Marne
  • samedi 16 mars 2019 à 20h30
  • 1 Place du Théatre, Nogent-sur-Marne, France
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Publicité

La vie est-elle un songe ? Calderon s’amuse de l'aller-retour grisant entre le rêve et la réalité dans cette comédie baroque qui donne le vertige. Le directeur du Théâtre de la Tempête signe une mise en scène alerte, empreinte d’un subtil onirisme.

Sigismond, prince héritier de Pologne, vit au secret dans une tour depuis que le roi Basile a lu dans les astres que son fils livrerait le royaume à la violence. Au terme de son règne, Basile veut donner une chance à son fils en le soumettant à une épreuve : on transporte Sigismond endormi à la cour. Saura-t-il se comporter en prince ? Ce n’est qu’au terme d’un parcours riche en péripéties que Sigismond se montrera digne de porter la couronne, et c’est l’amour, sous les traits de Rosaura, sa jumelle en infortune, qui sera le grand agent de la métamorphose.
Il s’agit d’une des plus belles pièces du répertoire européen ; les thèmes croisés du rêve et de l’illusion, de la fatalité et de la liberté lui confèrent une portée universelle. Après « La nuit des rois » accueilli en 2016 à La Scène Watteau, Clément Poirée porte à la scène ce chef-d’œuvre du théâtre baroque espagnol. Alliant subtilement les registres de l’épopée, du tragique et du burlesque, Il nous offre un spectacle lumineux, intense !

Calderon, mise en scène Clément Poirée

tout public, dès 15 ans

tarif de 11 à 23 €

 

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi