Contenu participatif | Villejuif |
Par

Villejuif : Le Monde de demain quoi qu’il advienne nous appartient

Télécharger dans votre calendrier
  • Villejuif : Le Monde de demain quoi qu’il advienne nous appartient
  • Jeudi 16 novembre 2023 : 20h30 // Vendredi 17 novembre 2023 : 20h30 // Samedi 18 novembre 2023 : 19h00 // Lundi 20 novembre 2023 : 19h00 // Mardi 21 novembre 2023 : 20h30 // Mercredi 22 novembre 2023 : 20h30
  • 18 Rue Eugène Varlin, Villejuif, France
    Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Villejuif : Le Monde de demain quoi qu’il advienne nous appartient © Laurie Martinez

Dotés d’une bonne dose d’humour, les artistes de la Cie Légendes Urbaines mènent l’enquête sur les ambivalences du hip-hop : culture de révolte ou apologie du capitalisme ? Réalité de la rue ou transfiguration poétique ?

Pour cela ils vont se plonger dans l’histoire de cette contre-culture née dans le Bronx des années 70 et débarquée dans les banlieues françaises au début des années 80. Ils vont notamment s’appuyer sur deux événements marquants aux antipodes l’un de l’autre : celui de mai 1991 lorsque des graffeurs défraient la chronique en « vandalisant » la station de métro Louvre ; et celui de mai 2018 quand les chanteurs Beyoncé et Jay-Z louent le musée du Louvre pour y tourner un clip…

L’organisateur est : Théâtre Romain Rolland



Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..