Contenu participatif | Vincennes | 06/12/2019
Par

Vincennes en Fêtes : lancement des animations de fin d’année

Télécharger dans votre calendrier
  • Vincennes en Fêtes : lancement des animations de fin d’année
  • Lancement des animations le 6 décembre à 19 h 30
  • Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Vincennes en Fêtes : lancement des animations de fin d’année © Lukas Godja

Vincennes s’apprête à revêtir ses habits de fêtes : cette année encore, la Ville de Vincennes s’est mobilisée pour proposer à tous les habitants de nombreuses animations, du 6 décembre au 5 janvier.

La fin d’année est synonyme de fêtes, mais également de solidarité. C’est pourquoi les 6 et 7 décembre, les recettes des billets vendus pour la patinoire seront reversées au profit du Téléthon.
Une collecte de jouets usagés (mais encore en bon état) sera également menée par le Lions Club en partenariat avec Joué Club et la Ville. Les Vincennois pourront déposer leurs dons du 2 au 27 décembre au magasin Joué Club. Ces jouets seront redistribués à des enfants de familles en situation précaire par l’intermédiaire des différents réseaux de l’association.

Comme l’an passé, Vincennes fête les mobilités douces. Les 21 et 22 décembre de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h 30, les visiteurs seront conviés à une balade en calèche, au départ de la place de l’Église. Autre initiative : les 6, 7 et 8 décembre, les exposants des marchés de Vincennes feront gagner des vélos électriques. Un bulletin à remplir sera remis aux clients pour tout achat par tranche de 10€, et un tirage au sort sera effectué par un huissier le 15 décembre pour désigner les gagnants.

À ne pas manquer : le spectacle son et lumière Florentis. Du 6 au 22 décembre, l’Hôtel de ville accueillera un spectacle son et lumière projeté sur sa façade. Au programme : une plongée féerique dans Vincennes, ville d’Art et d’Histoire, mêlant architecture et atours du bois, lieux emblématiques et découvertes plus confidentielles.
Le traditionnel village de Noël ouvrira ses portes du 6 au 24 décembre de 10 h à 20 h (18 h le 24 décembre) sur l’esplanade de l’Hôtel de ville. Le père Noël viendra d’ailleurs rendre visite aux Vincennois les 21 et 22 décembre (de 10 h 30 à 12 h et de 16 h à 18 h). La patinoire se tiendra également sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, du 6 décembre au 5 janvier.
Les commerçants du centre-ville proposeront aussi un marché de Noël artisanal du 6 au 8 décembre de 9 h à 20 h, rue Raymond-du-Temple.
Plusieurs animations seront à découvrir dans les rues de la ville : une parade polaire défilera samedi 14 décembre (de 11 h à 12 h et de 16 h30 à 17 h 30). Samedi 21 décembre de 11 h à 12 h et de 16 h 30 à 17 h 30, des soldats de plomb sillonneront les rues. Il sera également possible de découvrir ce même jour le travail des sculpteurs sur ballons de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h sur l’esplanade de l’Hôtel de ville.
Les plus petits pourront profiter de deux manèges : le Cartoon’s, place Pierre-Semard du 22 novembre au 5 janvier, et le Carrousel Royal Horse, du 30 novembre au 12 janvier.
Enfin, les plus gourmands auront à disposition deux espaces de restauration : le chalet Délices club (esplanade de l’Hôtel de ville, du 6 décembre au 5 janvier) et le chalet Les douceurs de Noël (place Pierre-Semard du 22 novembre au 5 janvier).

Que serait Noël sans les cadeaux ? Cette année, en plus de l’animation sur les marchés, deux autres jeux attendent les vincennois.
Du 1er au 24 décembre, le calendrier de l’Avent 2.0 fait son retour sur la page Facebook @Vincennesmaville : chaque jour, les joueurs devront répondre à une question pour tenter de gagner un cadeau offert par un commerçant de la ville. Les gagnants, tirés au sort parmi les bonnes réponses, recevront une contremarque par mail et pourront aller récupérer leur cadeau jusqu’au 31 janvier.
Concours de vitrines : les commerçants se mettent sur leur 31 et se soumettent au vote des clients. Les bulletins de vote et les urnes seront disponibles du 6 au 27 décembre à l’Hôtel de ville, Cœur de ville, Maison des associations, Office de tourisme, le Dôme, patinoire, ainsi qu’au magasin Monoprix situé rue de Montreuil.

L’organisateur est : Ville de Vincennes

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi