Contenu participatif Vincennes | 24/05/2023
Par

Vincennes en scène

Télécharger dans votre calendrier
  • Vincennes en scène
  • Les 25, 27 mai et 1er juin 2023
  • Espace Sorano, Rue Charles Pathé, Vincennes, France
    Vincennes
  • Gratuit 0 EUR
Vincennes en scène

Découvrez nos talentueux artistes locaux

L’Espace Sorano offre cette année encore, une scène aux artistes vincennois. Pour cette édition, le comité de sélection culturelle a choisi pour vous trois créations aussi variées qu’exigeantes. Au programme : une superbe adaptation du roman d’Alessandro Baricco, Soie, qui a reçu les éloges de la presse nationale, Pas si différentes, une comédie lyrique pour donner le goût de l’opéra à toute la famille et La maladie de Sachs qui vient de connaître un beau succès au Théâtre des Déchargeurs.
SOIE – jeudi 25 mai à 20h30

Vers 1860, Hervé Joncour entreprend quatre voyages au Japon pour acheter des œufs de vers à soie. Dans ce pays lointain et dangereux, il va tomber follement amoureux d’une belle inconnue et cette rencontre va bouleverser sa vie.Désir, passion, velours d’une voix, sacralisation d’un tissu magnifique sont autant de fils qui tissent cette histoire dans laquelle s’entrelacent trois beaux portraits de femme : l’inconnue fantasmée à l’autre bout du monde, l’épouse aimante et fidèle et une tenancière de bordel. SOIE parle d’amours impossibles, de sensualité, d’obsession et « du bonheur que l’on fuit de peur qu’il ne se sauve… ». Une invitation au voyage et à l’amour, traversée par des fulgurances érotiques de l’auteur de NOVECENTO.

Mise en scène William Mesguich , adaptation et interprétation Sylvie Dorliat, création sonore David van Tongerloo, création vidéo Karine Zibaut
PAS SI DIFFERENTES – samedi 27 mai à 20h30

Eva est désespérée : elle a gagné un séjour de vacances dans un hôtel de luxe avec son mari… et il n’est pas là ! Heureusement, elle croise le chemin de la très tumultueuse Vanessa, modèle et star des réseaux sociaux, qui la prend sous son aile. À première vue tout les oppose, et pourtant…Une comédie théâtrale et musicale pleine de fantaisie interprétée par deux chanteuses lyriques et une pianiste, occasion rêvée pour découvrir l’opéra, la musique classique, mais surtout s’amuser et peut-être envoyer valser quelques clichés sur ce que doit être une femme…

Une histoire originale écrite par Estelle Rabaud avec des œuvres de Bizet, Fauré, Yvain, Christiné, Ginastera, Sibelius, Poulenc…Avec Zoé Gosset (soprano), Estelle Rabaud (mezzo-soprano), et Sarah Margaine (piano).
LA MALADIE DE SACHS – jeudi 1er juin à 20h30
D’après le roman de Martin Winckler. « Soigner, c’est avoir envie de prendre dans ses bras sans pouvoir le faire, mais trouver un geste qui voudra dire la même chose. » Martin Winckler. À travers une polyphonie de points de vue de patients, La Maladie de Sachs, adapté du roman de Martin Winckler, pose la question de la « bonne distance » pour soigner et nous fait découvrir l’homme sous la blouse blanche. Le spectacle explore, dans un même souffle, l’intimité du cabinet médical, là où les patients libèrent la parole ; et la trajectoire de vie personnelle de Bruno Sachs, médecin généraliste de campagne. En lutte contre un système médical dont il rejette les acquis, il se jette à corps perdu dans sa relation avec ses patients jusqu’à s’oublier lui-même.

Adaptation : Delphine Lefranc, mise en scène : Delphine Lefranc et Marie Lenglet. Avec Thomas Ailhaud, Mathilde Pous, Julien Donnot et Delphine Lefranc. Lumières : Moïra Dalant. Musique originale : Sylvain Hellio

L’organisateur est : Mairie de Vincenne s

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..