Contenu participatif | Fresnes |
Par

Violences faites aux femmes: exposition à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • Violences faites aux femmes: exposition à Fresnes
  • Du lundi 23 novembre au jeudi 10 décembre 2020
  • Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
Violences faites aux femmes: exposition à Fresnes © Droits réservés

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes organisée le 25 novembre, la Ville de Fresnes réaffirme plus que jamais son engagement, avec notamment une exposition à ciel ouvert visible jusqu’au 10 décembre.

La Ville de Fresnes a décidé de frapper fort. Engagée depuis plusieurs années dans la lutte contre les violences faites aux femmes, elle va encore plus loin cette année dans la sensibilisation, avec une exposition hors norme intitulée « Pas une de plus ».

Exposition “Pas une de plus”
Cette exposition, une création graphique de la Ville, se compose de 10 affiches. Chacune d’elle comporte un message anti-féminicide. Objectif : faire réagir et informer sur l’existence du numéro d’aide 3919. L’une d’entre elles est même inspirée du célèbre mouvement « On ne les oublie pas » apparu dans les rues de Paris fin août 2020. Visible depuis le 23 novembre à plusieurs endroits de la ville (carte disponible sur fresnes94.fr), l’exposition est aussi présente à la bibliothèque municipale, dans le hall de l’Hôtel de Ville, au Centre Municipal de santé et bientôt dans d’autres sites, dès que la situation sanitaire le permettra.

Sensibilisation dans le milieu scolaire
En parallèle, la Ville mène également une action dans différents établissements scolaires, avec l’exposition du centre Hubertine Auclert #TuMaimesTumeRespectes, qui a pour objectif de sensibiliser les adolescents sur les violences dans la relation amoureuse.

Numéros utiles
Autre action qui a son importance dans le contexte de crise sanitaire actuel : la Ville a réalisé une affiche ainsi qu’un livret format poche, répertoriant les numéros d’urgence et d’écoute à destination des femmes victimes de violences. Ces documents sont distribués chez les commerçants fresnois et à disposition au sein des structures municipales.

Dans le cadre de son programme d’actions de lutte contre les violences faites aux femmes, d’autres actions sont envisagées prochainement, comme des marches exploratoires de femmes pour la définition d’un nouveau plan de déplacements et de transports ou encore la poursuite de la formation des agents d’accueil en contact avec le public fresnois pour mieux détecter et orienter les femmes victimes de violences.

L’organisateur est : Ville de Fresnes

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi