Contenu participatif | Le Kremlin-Bicêtre | 20/11
Par

Violences faites aux femmes: mobilisation au Kremlin-Bicêtre

Télécharger dans votre calendrier
  • Violences faites aux femmes: mobilisation au Kremlin-Bicêtre
  • Du 22 novembre au 3 décembre
  • 53 Avenue de Fontainebleau, Le Kremlin-Bicêtre, France
    Le Kremlin-Bicêtre
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Parce que les violences faites aux femmes sont un sujet sociétal majeur qui nous concerne tous, la Ville organise, pour la 6e année consécutive, une semaine de sensibilisation du 22 novembre au 3 décembre prochain.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la Ville se mobilisent et vous proposent – en partenariat avec le lycée Darius-Milhaud, les Restos du cœur et la Mission locale Innovam-, une série d’événements thématiques à la Médiathèque l’Echo pour sensibiliser les Kremlinois, prévenir les violences et libérer la parole sur ce fléau mondial.

Les événements à ne pas manquer :
Du lundi 21/10 au mercredi 20/11 – Fabrication de boîtes de collecte de protections menstruelles
Les Kremlinois sont invités à déposer des protections hygieniques dans les boîtes réalisées par des Kremlinois fréquentant le CCAS avec l’une des co-réalisatrices du « Pénétrable ».

Du vendredi 22/11 au mardi 3/12 – Expositions
Des affiches réalisées par des élèves de seconde et de première option arts plastiques du lycée Darius-Milhaud dans le cadre du concours lancé par l’académie de Créteil « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON ! » seront également exposées dans le hall de la Médiathique. Cette action s’inscrit dans le cadre du cinquième plan interministériel de moblisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes.

Une œuvre traitant des violences faites aux femmes intitulée « Le pénétrable », réalisée par trois anciennes étudiantes du lycée Darius-Milhaud, sera également visible dans le hall de la médiathèque.
Mercredi 27/11 de 16h à 18h – Echange autour d’une projection
Les Kremlinois sont invités à la projection de deux micro-trottoirs – l’un de 1975 et une version réactualisée par l’une des co-réalisatrices du « Pénétrable » . Cette projection sera suivi d’un débat autour de l’évolution sociale de l’image de la femme.

Vendredi 29/11 de 17h à 18h – Remise des collectes de protections menstruelles aux Restos du Coeur
Le fruit de la collecte des protections menstruelles organisée au CCAS, au Centre social, à la mission locale et au PIJ, sera reversé à l’antenne kremlinoise des Restos du Coeur autour d’un gouter convivial à la Médiathèque.

L’organisateur est : Ville du Kremlin-Bicêtre

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi