Contenu participatif | Saint-Maur-des-Fossés |
Par

Visio-atelier d’écriture par la Cie du Chercheur d’Arbres

Télécharger dans votre calendrier
  • Visio-atelier d’écriture par la Cie du Chercheur d’Arbres
  • samedi 6 mars 2021, de 14h (très précisément) à 19h !
  • http://regis.moulu.free.fr/ecriture.htm
  • Événement lié au Covid-19
  • Gratuit 0 EUR
Visio-atelier d’écriture par la Cie du Chercheur d’Arbres © copyright Cie chercheur d'arbres, coll. privée

Prochaine séance de l'Atelier d'écriture, le samedi 6 mars 2021, de 14h à 19h, de chez soi ! au regard des conditions sanitaires, IL SE PASSERA EN VISIO-CONFERENCE (tout le monde pourra parler à tout le monde mais de chez soi), toujours dans le Cycle "Vives incitations - année 3", écriture sous déclencheurThème : Réagencer nos gestes quotidiens en pourchassant l'inéditTout le monde est le bienvenu, sur préinscription, places limitées

Thème : Réagencer nos gestes quotidiens en pourchassant l’inédit
Tout peut, aussi, être une question de point de vue ! Ainsi, avec un regard autre, avec le déploiement explicite de valeurs précieuses et même inexploitées par le monde contemporain, les choses les plus simples peuvent retentir différemment. Rien que le fait de les ordonner avec une malice inédite peut déjà être jouissif ! Telle sera notre exploration du jour !
Et, afin de stimuler votre inspiration et votre style, un support explicitant cela et développant des techniques d’écriture vous sera remis en ouverture de séance, gros whaou !
But du cycle : l’évolution des pratiques artistiques et de ses finalités est enrichissante : elle nous apprend à voir, à considérer, à investir, à penser, à vivre les œuvres différemment. Les propositions changent, les procédés s’émancipent, les ressentis se déplient. En nous inspirant des visées des artistes performateurs, nous transposerons, cette année, leurs pratiques afin d’initier des “modes de production” d’écriture différents. Porteurs. Stimulants. Étonnants. Créatifs. Par conséquent , libérations et transmissions d’énergie au programme !
Néanmoins, la construction de ce cycle permet aussi que chaque séance reste indépendante : assister à l’une n’oblige pas d’assister à une autre.
Enfin, il est à noter que s’exprimer en prose, poésie, à la façon d’un essai, en paroles théâtralisées (dialogues) ou en chanson reste encore et toujours possible, là est notre liberté. Autres infos sur : http://regis.moulu.free.fr/ecriture.htm

Esprit de l’atelier : stimuler son plaisir d’écrire et de partager son texte quel que soit son niveau. Un même sujet d’écriture (donné le jour J) est lancé pour tous, sujet qui est à investir avec le thème annoncé, ce qui nous rapproche ! L’ambiance y est détendue mais studieuse. Aucun jugement n’est proféré, juste votre singularité peut être saluée…Tout cela est simple, sans prétention déplacée, il suffit d’oser s’accorder, à soi, ce joli temps suspendu !

EN CAS D’INTERET, se signaler très rapidement en nous téléphonant pour bloquer sa place.

LIEU : ATTENTION, au regard des dernières règles sanitaires, l’atelier se déroulera de chez soi . Car la SEANCE AURA BIEN LIEU grâce à un basculement en visioconférence (tous ensemble mais de chez soi) via le gratuit, pour vous, et très très simple logiciel Zoom, cf. ce logiciel téléchargeable via, par ex. : https://www.clubic.com/telecharger-fiche435360-zoom-cloud-meetings.html … Vous seront alors envoyés en amont à la séance lien à cliquer et support de l’atelier (2 pages avec techniques d’écriture servant le thème).
Astuce sympa : pour se familiariser avec, anticiper son téléchargement (sur ordinateur avec caméra et son – quasiment tous – ou téléphone portable si vous préférez). Possibilité de faire un essai en amont via une réunion-test rien qu’avec vous, auquel cas se manifester au plus tôt !

TARIFS (abordables, passion oblige au-delà du fait de nous aider à nous maintenir), voir toutes les formules sur : http://regis.moulu.free.fr/tarifs.htm

Calendrier de nos autres rdv de la saison (mais que ce ne soit pas un prétexte à rater celui qui darde présentement !) :
* samedi 10 avril 2021 – Quand l’espace devient débordant et convertissant
* samedi 29 mai 2021 – Être pris d’une extrême incandescence
* samedi 19 juin 2021 – Mettre en avant le décalé en exploitant le minoritaire

ATTENTION, à ne pas mélanger : nous avons créé et lancé cette saison, un nouvel atelier d’écriture Textes courts, en plus et complètement indépendant de celui-là, il s’intitule Les 3 one shots du Père Moulu, il est tout beau, tout chaud, tout rigolo et TOUT VISIO (c’est-à-dire qu’on est ensemble à pouvoir parler et se voir, mais chacun de chez soi, et ce afin de calmer l’insolente COVID !), cf. infos, principe, calendrier, tarifs sur http://regis.moulu.free.fr/3oneshots.htm

Et toujours disponible en tant que très précieuse aide à l’écriture, le “dictionnaire-lingot”, un dictionnaire de mots choisis intitulé 3509 mots supplémentaires pour embellir mes conversations – ouvrage orné au besoin, cf. info et moyen de se le procurer via http://regis.moulu.free.fr/3509mots.htm … voilà une chouette action qui nous soutient !

En animateur de l’atelier, l’écrivain Régis MOULU. Tél Cie : 06 69 36 17 63 – Site, entrée principale : http://regis.moulu.free.fr

L’organisateur est : La compagnie du chercheur d’arbres – formations R Moulu

Plus d’informations sur cet événement

COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page OÙ FAIRE UN TEST COVID A Saint-Maur-des-Fossés : Voir la page

Où faire un test Covid de dépistage du coronavirus autour de Saint-Maur-des-Fossés

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi