Contenu participatif Nogent-Sur-Marne | 18/09/2017
Par

Visite commentée des bords de Marne à Nogent

Télécharger dans votre calendrier
  • Visite commentée des bords de Marne à Nogent
  • Samedi 7 octobre 2017
  • Nogent-sur-Marne
    Nogent-Sur-Marne
  • Payant EUR
Visite commentée des bords de Marne à Nogent

Jusqu'au milieu du XIXe siècle Nogent-sur-Marne reste un village agricole dont les berges ne sont pas du tout aménagés. L'arrivée du chemin de fer, qui relie Nogent à la gare de l'Est et à celle de Bastille, va tout changer.

Il devient alors très facile de venir à Nogent pour la journée, ou encore de s’y installer tout en travaillant à Paris. Aux “maisons de campagne” déjà présentes, s’ajoutent de nombreuses villas de villégiatures et maisons bourgeoises qui s’installent sur les bords de Marne. Nogent devient alors une ville résidentielle qui, aux beaux jours, accueille la foule des parisiens venus se promener et profiter des nombreuses guinguettes, baignades et fêtes nautiques.
Cette visite guidée de 2h vous plongera dans cette histoire en vous faisant découvrir l’architecture particulière des villas de l’ile de Beauté, le charme mystérieux de l’ile des loups, l’authentique “pont des arts” installé sur le port de plaisance, ou encore le Pavillon Baltard, seul vestige des halles centrales de Paris .
Attention : Un minimum de 5 participants confirmera de manière ferme la tenue de cette visite. Si ce nombre de 5 personnes n’est pas atteint, nous vous ferons parvenir un email 48h avant la date de la visite pour vous en informer et procèderons à un remboursement par avoir.

Durée : 2 heures
Tarif réduit : Pour bénéficier du tarif réduit, merci de présenter vos cartes justificatives sur place le jour J (carte d’identité, carte handicapés, carte étudiant).
Tarif TTC : 6€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..