Contenu participatif | Villeneuve-Saint-Georges | 05/04/2017
Par

Visite de la gare de triage à Villeneuve-Saint-Georges

Télécharger dans votre calendrier
  • Visite de la gare de triage à Villeneuve-Saint-Georges
  • Mercredi 29 mars 2017 | Mercredi 26 avril 2017
  • Villeneuve-Triage
    Villeneuve-Saint-Georges
  • Payant EUR
Visite de la gare de triage à Villeneuve-Saint-Georges

Près d’un siècle d’histoire y est représenté : depuis l'utilisation des bus à plate-forme et à étage jusqu'aux premières rames électriques de la Ligne de Sceaux, en passant par les premières rames de métro en bois, le Sprague ou encore les mythiques voitures de la ligne Nord-Sud.

Nous vous convions à une visite guidée du site, au cours de laquelle vous pourrez monter à bord de certains véhicules, notamment la magnifique motrice Z de la Ligne de Sceaux. La visite a pour but d’apprécier et de comprendre l’évolution esthétique, les avancées industrielles et plus d’un siècle de progrès technologiques au travers de la présentation d’une trentaine de véhicules et rames emblématiques de leur époque, parmi une centaine conservés.
Visite organisée par la RATP
Pièce d’identité demandée sur place. Pas de gros sacs, ni d’objets encombrants. Pour les visites en hiver, prévoir des vêtements chauds.Conditions spécifiques : Pièce d’identité obligatoire pour chaque participant
Age minimum : A partir de 12 ans
Accès handicapés : Non
Durée : 1h30-2h
Tarif TTC : 5€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..