Contenu participatif | Le Perreux-sur-Marne | 18/09/2017
Par

Visite sur l’histoire du Perreux-sur-Marne

Télécharger dans votre calendrier
  • Visite sur l’histoire du Perreux-sur-Marne
  • Vendredi 29 septembre 2017
  • Le Perreux-sur-Marne
  • Payant EUR
Visite sur l’histoire du Perreux-sur-Marne

Saviez-vous que le Perreux-sur-Marne était un quartier de Nogent sur Marne ? Qu’il y avait un château ? Et que sa première école a été construite avant même que le Perreux-sur-Marne ne soit une commune ?

D’abord rattaché à Nogent, Le Perreux-sur-Marne est séparé de cette ville rivale par le viaduc construit dans les années 1850. La ville prendra son “indépendance” un peu plus tard en 1887.
D’abord lieu de villégiature, Le Perreux compte de nombreuses résidences secondaires qui sont peu à peu transformées en résidences principales. La ville s’urbanise et se densifie au cours du XXe siècle et la population triple en cinquante ans (1887-1937). L’habitat individuel reste largement majoritaire avec de nombreux pavillons et villas aux styles architecturaux divers, même si des immeubles résidentiels sont également construits après la Seconde guerre mondiale.
Le Perreux-sur-Marne, plus d’un siècle d’histoire :

La visite proposée par l’Office de tourisme vous permettra d’en savoir plus sur cette histoire en parcourant la ville depuis la gare RER du Perreux.

Attention : Un minimum de 5 participants confirmera de manière ferme la tenue de cette visite. Si ce nombre de 5 personnes n’est pas atteint, nous vous ferons parvenir un email 48h avant la date de la visite pour vous en informer et procèderons à un remboursement par avoir.

Durée : 2 heures
Tarif réduit : Pour bénéficier du tarif réduit, merci de présenter vos cartes justificatives sur place le jour J (carte d’identité, carte handicapés, carte étudiant).
Tarif TTC : 6€
Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..