Contenu participatif | Montreuil |
Par

Visites Land Art aux Murs à Pêches à Montreuil

Télécharger dans votre calendrier
  • Visites Land Art aux Murs à Pêches à Montreuil
  • tous les weekends à 15h
  • Impasse Gobetue, Montreuil, France
    Montreuil
  • Gratuit 0 EUR
Visites Land Art aux Murs à Pêches à Montreuil

Visite guidée qui vous permettra de traverser les 35 hectares de Murs à pêches de part en part, d’en découvrir les recoins oubliés et les méandres inconnus au fil des 12 œuvres présentées avec pour thématique le GYPSE.

L’association TIGE (Travaux d’Intérêt Généreux en Extérieur), membre de la Fédération des Murs à Pêches, organise la troisième édition de l’événement Land Art aux Murs
à Pêches de Montreuil. Pour cette nouvelle édition, TIGE a fait un nouvel appel à projets avec pour thématique le GYPSE.

Le gypse (roche servant à fabriquer le plâtre) est directement lié au patrimoine et à l’histoire des Murs à Pêches. 12 artistes ont été sélectionnés. Des créations en off sont également prévues.

En partenariat avec la ville de Montreuil, cet évènement se déroule du 22 mai au 18 septembre 2022. Il propose un cheminement dans les différentes parcelles de ce site emblématique. Des œuvres et des installations offertes au public pendant quatre mois au gré d’une promenade “entre les murs”, où l’on pourra découvrir aussi des créations en off de l’événement Land Art.

L’équipe de TIGE — et parfois des artistes — est présente pendant les visites pour expliquer la démarche du Land Art et pour accompagner les visiteurs pendant ce parcours au sein des Murs à Pêches.

Avec les artistes : Sarah Cohen — Indra Milo — Pascal Giudicelli — Valérie Faber — Caroline Polle — Viviane Esnault — Sandrine Rouxel — Louise Ducrocq — Manuela Pizzolla — Caroline Boucher — Christophe Lucien — François Lecauchois

Plus d’informations

L’organisateur est : L’association TIGE (Travaux d’Intérêt Généreux en Extérieur)

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..

A lire aussi