L’association Art et Mémoire au Maghreb organise, en partenariat avec le Centre Culturel de Vitry, une exposition gratuite sur l’architecture citadine maghrébine du 10 au 20 novembre, à la Maison de la Vie Associative.
Dans les ruelles des médinas du Maeghreb, derrière de grands murs austères, se dissimulent souvent de véritables merveilles architecturales. De grandes maisons à patio (dar) dont l’agencement intérieur, les mobiliers et les décors sont le signe d’un certain art de vivre citadin.
Ce sont certains de ces trésors cachés que l’association “Art et mémoire au Maghreb” souhaite vous faire découvrir à travers cette exposition photographique réalisée à partir de clichés de trois photographes des trois pays du Maghreb (Algérie, Tunisie, Maroc).
Au-delà des représentations photographiques, les visiteurs pourront pénétrer dans ces palais grâce à des visites virtuelles proposées et introduites dans un univers insoupçonné.
Le mardi 14 novembre au 3 Cinés Robespierre, se tiendra la projection du film “Les Silences du palais” suivie d’un débat.
L’organisateur est : L’association Art et Mémoire au Maghreb et Centre Culturel de Vitry