Dans le cadre de la célébration des 100 ans de la victoire d'une coalition progressiste à la tête de la commune, la Maison du tourisme et des projets présente l'exposition "Vitry ville de luttes", l'histoire d'un combat qui se perpétue au fil des ans.
Cette année Vitry célèbre les cent ans de la victoire d’une coalition progressiste enpreinte de changement. En 1925, Vitry-sur-Seine rejoint les rangs des neuf premières communes de la banlieue parisienne dirigées par le Parti communiste français (PCF), formant la célèbre “ceinture rouge” autour de la capitale.
De Pierre Périé, pharmacien, élu maire de la commune en 1925, à Pierre Bell-Lloch, maire depuis 2020, ses maires successifs se sont engagés pour faire vivre les idéaux de progrès social et de solidarité.
Au fil de l’exposition “Vitry ville en lutte”, réalisée à partir du fond d’archives de la ville, retrouvez l’histoire d’un combat qui se perpétue au fil des ans pour l’affirmation de la nécessité d’assurer aux Vitriotes et aux Vitriots des conditions de vie digne.
L’organisateur est : La ville de Vitry-sur-Seine