Contenu participatif | Fresnes | 13/11/2019
Par

White dog : le Chien blanc de Romain Gary revisité à Fresnes

Télécharger dans votre calendrier
  • White dog : le Chien blanc de Romain Gary revisité à Fresnes
  • Vendredi 15 novembre 20h30
  • Ferme de Cottinville, Fresnes, France
    Fresnes
  • Gratuit 0 EUR
White dog : le Chien blanc de Romain Gary revisité à Fresnes © Vincent Muteau

Dans un décor mouvant de papier froissé animé par trois marionnettistes, La compagnie Les Anges au plafond revisite Chien blanc, le roman de Romain Gary.

” Mais qu’est-ce qu’il a ce chien ? “. Lorsque Romain Gary et Jane Seberg recueillent Bakta dans les années 1960, en plein conflit racial américain, ils découvrent derrière l’apparente douceur de l’animal, des signes d’une incroyable monstruosité. Patiemment, le couple tente de “reconditionner” le chien chacun à sa manière, se confrontant alors à la sauvagerie d’une Amérique violente et ségrégationniste.
Pour donner corps à cette histoire bouleversante, Les Anges au plafond dévoilent un univers fait de fils, de feuilles froissées ou déchirées, de sonorités afro-jazz et de magnifiques marionnettes qui embarquent le public dans un monde où hommes et bêtes pourraient parfois se confondre. Un spectacle coup de poing qui offre un regard profond sur la relation à l’autre.

Bon plan : 5 places gratuites pour les premiers à contacter le service réservations du théâtre.

L’organisateur est : Grange dîmière-Théâtre de Fresnes

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..