Ce ciné-concert documentaire fait partie des spectacles rares à voir et à écouter avec le cœur, touché par la puissance du propos, la justesse et le talent de l’interprétation.
CINÉ-CONCERT DOCUMENTAIRE
Ce ciné-concert documentaire fait partie des spectacles rares à voir et à écouter avec le cœur, touché par la puissance du propos, la justesse et le talent de l’interprétation. Il est le fruit d’un entretien avec Annette Cabelli Florentin (née en Grèce en 1925, déportée en 1943 et arrivée en France à la Libération), réalisé par Leïla Mendez, chanteuse du groupe Yaïa.
“Annette, de mare a hija” (Annette, de la mère à la fille) se compose comme un dialogue entre un récit filmé (la vie d’Annette, ses souvenirs d’enfance, sa vie dans les camps, les chansons en langue judéo-espagnole qui ressurgissent de sa mémoire) et les arrangements des quatre musiciens qui revisitent avec guitares électriques, contrebasse, clarinette, percussions et chant, les romances séfarades. Un portrait musical de toute beauté d’une femme qui déclare à propos d’Auschwitz : « Chanter, ça m’a sauvé la vie ! » Télérama Sortir TTTT / septembre 2023
AVEC…
Leïla MENDEZ (voix, percussions)
Michel SCHICK (clarinette, ukulélé, percussions)
Michel TAÏEB (guitares, percussions)
Jean-Laurent CAYZAC (contrebasse)
Nicolas DELBART (vidéos, son)
https://youtu.be/wi_4fNKYUF4
L’organisateur est : Le Comptoir Halle Roublot