Contenu participatif Fontenay-sous-Bois | 23/10/2024
Par

Yaïa “Annette, De mare a hija”, à Fontenay-sous-Bois

Télécharger dans votre calendrier
  • Yaïa “Annette, De mare a hija”, à Fontenay-sous-Bois
  • Vendredi 13 décembre à 20h45
  • Le Comptoir Halle Roublot, Rue Roublot, Fontenay-sous-Bois, France
    Fontenay-sous-Bois
  • Gratuit 0 EUR
Yaïa “Annette, De mare a hija”, à Fontenay-sous-Bois © DR

Ce ciné-concert documentaire fait partie des spectacles rares à voir et à écouter avec le cœur, touché par la puissance du propos, la justesse et le talent de l’interprétation.

CINÉ-CONCERT DOCUMENTAIRE
Ce ciné-concert documentaire fait partie des spectacles rares à voir et à écouter avec le cœur, touché par la puissance du propos, la justesse et le talent de l’interprétation. Il est le fruit d’un entretien avec Annette Cabelli Florentin (née en Grèce en 1925, déportée en 1943 et arrivée en France à la Libération), réalisé par Leïla Mendez, chanteuse du groupe Yaïa.
“Annette, de mare a hija” (Annette, de la mère à la fille) se compose comme un dialogue entre un récit filmé (la vie d’Annette, ses souvenirs d’enfance, sa vie dans les camps, les chansons en langue judéo-espagnole qui ressurgissent de sa mémoire) et les arrangements des quatre musiciens qui revisitent avec guitares électriques, contrebasse, clarinette, percussions et chant, les romances séfarades. Un portrait musical de toute beauté d’une femme qui déclare à propos d’Auschwitz : « Chanter, ça m’a sauvé la vie ! » Télérama Sortir TTTT / septembre 2023
AVEC…
Leïla MENDEZ (voix, percussions)
Michel SCHICK (clarinette, ukulélé, percussions)
Michel TAÏEB (guitares, percussions)
Jean-Laurent CAYZAC (contrebasse)
Nicolas DELBART (vidéos, son)
https://youtu.be/wi_4fNKYUF4

L’organisateur est : Le Comptoir Halle Roublot

Plus d’informations sur cet événement

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

En vous abonnant, ou en faisant un don, même modeste et ponctuel, vous contribuez à notre développement et à notre indépendance..