Zéro phyto, 100% bio, tel est le titre du film documentaire de Guillaume Bodin, parti à la rencontre des acteurs qui prônent le bio dans les cantines scolaires, les entreprises ou l’agriculture.
Dans le cadre de son cycle Les rencontres de l’agriculture, le Conseil départemental organise une projection-débat autour de ce doc ce mardi 6 février en partenariat avec l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Sud Est avenir GPSEA et le cinéma du Palais.
SYNOPSIS
Après Insecticide Mon Amour, le réalisateur Guillaume Bodin présente Zéro phyto 100 % bio, son nouveau documentaire. Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités. Les associations Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir Pour l’Environnement sont à l’initiative de ce projet.
L'espace commentaire de cet article est clos.