Contenu participatif Initiative | Chennevières-sur-Marne | 17/09
Par

1, 2, 3, Courez Volez ! Challenge Jacques Ducasse ELA

Télécharger dans votre calendrier
  • 1, 2, 3, Courez Volez ! Challenge Jacques Ducasse ELA
  • A partir du 13 septembre 2019
  • 93 Rue des Bordes, 94430 Chennevières-sur-Marne, France
    Chennevières-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
1, 2, 3, Courez Volez ! Challenge Jacques Ducasse ELA © Stocklib magiceyes
Publicité

« Mets tes baskets et bats la maladie ». Une course qui regroupe les élèves des classes du Val de Marne.

En ce début d’année scolaire, l’USEP Val de Marne organise dans de nombreuses communes la course « 1, 2, 3 courez volez ! ». Cette manifestation qui regroupe chaque année environ 400 classes du Val de Marne propose aux élèves de parcourir un grand nombre de kilomètres en « endurance relais ». Les distances parcourues par chacun sont ajoutées et contribuent ainsi à un exploit collectif. Pendant une heure, sur un circuit de 400 mètres, les enfants, mais aussi leurs enseignants et leurs parents vont unir leurs efforts pour effectuer un maximum de tours. Chaque kilomètre compte, car afin de soutenir l’association ELA, l’USEP 94 versera 1 centime d’euro par kilomètre parcouru par l’ensemble des participants.
Depuis 1994, l’Association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ». L’objectif étant de créer un grand élan de générosité au travers de ces établissements. En plus d’encourager des valeurs citoyennes, le Challenge Jacques Ducasse ELA permet à l’association de financer la recherche médicale et de soutenir les familles.
Depuis 1996, cette campagne est parrainée par le Ministère de l’Education nationale. La valeur éducative de ce projet s’en trouve renforcée et encourage toutes les écoles à s’engager.
Cette année, ce ne sont pas moins de quinze courses qui sont ainsi programmées sur le site de l’USEP94. Le coup d’envoi a été donné par les écoles du secteur Est : Champigny sur Marne, Villiers sur Marne et Chennevières sur Marne. 310 kilomètres ont déjà été parcourus sur le circuit du Parc des Bordes à Chennevières.

Initiative organisée par : USEP Val de Marne

Lieu : 93 Rue des Bordes, 94430 Chennevières-sur-Marne, France

Plus d’informations sur cette initiative citoyenne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.

A lire aussi