Contenu participatif Initiative | Saint-Mandé | 30/10
Par

Journée mondiale du diabète à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé

Télécharger dans votre calendrier
  • Journée mondiale du diabète à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé
  • 14 Novembre 2019 de 10h à 14h
  • 69 Avenue de Paris, Saint-Mandé, France
    Saint-Mandé
  • Gratuit 0 EUR
Journée mondiale du diabète à l’hôpital Bégin de Saint-Mandé
Publicité

A l’occasion de la Journée mondiale du diabète, l’HIA Bégin se mobilise pour informer le public sur la prise en charge thérapeutique et sur la prévention de cette pathologie qui constitue un réel enjeu de santé publique.

Plus de 3,3 millions de personnes sont traitées pharmacologiquement pour un diabète en France, ce qui représente 5% de la population.

Face à ce constat, l’hôpital d’instruction des armées Bégin proposera le 14 novembre 2019, Journée mondiale du diabète, des animations pédagogiques et ludiques pour mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et surtout les moyens de le prévenir.

Le public pourra bénéficier de conseils médicaux, ainsi que de recommandations en matière d’activité physique et de pédicurie…
Il pourra également participer à des ateliers de prévention sur la nutrition. Car chez le patient diabétique, l’équilibre alimentaire joue un rôle essentiel : tout en assurant la couverture des besoins nutritionnels, il contribue à éviter ou limiter les fluctuations glycémiques (hypo et hyperglycémies) et à prévenir d’éventuelles complications de macro ou micro angiopathies (rénales, cardio-vasculaires, de rétinopathie…).

Initiative organisée par : Service d’endocrinologie de l’HIA Bégin

Lieu : 69 Avenue de Paris, Saint-Mandé, France

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.

A lire aussi