Contenu participatif Initiative | Maisons-Alfort | 10/03
Par

Pétition pour le maintien d’une pharmacie de quartier à Maisons-Alfort

Télécharger dans votre calendrier
  • Pétition pour le maintien d’une pharmacie de quartier à Maisons-Alfort
  • 7 mars 2019
  • Val-de-Marne, France
    Maisons-Alfort
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Mobilisation des habitants du quartier liberté/Vert de maisons pour maintenir et sauvegarder notre pharmacie de proximité.

La pharmacie de notre quartier est un « service de santé public » essentiel voire vital pour la population du quartier Liberté/Vert de Maisons.
Le maintien du service de proximité qu’elle offre aux habitants et non seulement indispensable aux personnes âgées pour lesquelles les instances nationales prônent un maintien à domicile, mais aussi aux enfants en bas âge, aux patients souffrant d’affections chroniques (cardiopathies, affections respiratoires chroniques, diabète, accidents vasculaires cérébraux …) qui selon l’OMS, sont la première cause de mortalité dans le monde ainsi qu’aux familles du quartier et au-delà, pour qui un égal accès au médicaments doit être garanti.
Cette pharmacie à toute sa place dans le quartier car elle contribue à son dynamisme et apporte un réel service de proximité très apprécié par la population.
Dans le quartier c’est l’incompréhension totale, tant de la part des usagers que des commerçants du secteur depuis qu’une pharmacie concurrente souhaitant accroitre son monopole et priver les habitants du quartier de ce service de proximité, met tout en œuvre pour priver les habitants, en particulier les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer, de ce service de proximité qui nous est devenu indispensable. En effet, ce jeune docteur en pharmacie prend en charge les patients en coordination avec les autres professionnels de santé :

– En s’investissant dans le suivi des traitements des patients chroniques ,
– En s’investissant dans l’éducation thérapeutique des patients,
– En participant à la prévention, au dépistage, aux missions d’information dans le cadre de la protection sociale,
– En tant que professionnel de santé de premiers recours,
– En étant un poste avancé de premiers secours.
Ce jeune docteur en pharmacie a dû engager des frais pour le maintien de ce service de proximité pour tous, nous souhaitons lui apporter un soutien moral en créant cette pétition en ligne et vous demandons à tous de contribuer à cet effort si important pour l’avenir de notre pharmacie de proximité.
Depuis quelques jours, un comité de soutien a donc été créé et une pétition circule dans les différents établissements, y compris en centre-ville, le but étant de sauvegarder notre pharmacie de proximité.

Les habitants ainsi que les commerçants ont prévu de se rassembler pour exprimer leur soutien, leur détermination car la pharmacie que nous souhaitons sauvegarder a toute sa place dans le quartier, elle contribue à son dynamisme et apporte un réel service de proximité, de conseil très apprécié par la population.

Signez avec nous cette pétition !

Lien vers la pétition

Merci de votre participation!
Le comité de soutien pour sauvegarder notre pharmacie de quartier (Mme H. AÏT RAMI, Melle S. AÏT RAMI, Mme A. BOUROUBA-BENFERROUDJ)

Initiative organisée par : Comité de soutien (Mme H. Aït Rami, Melle S. Aït RAMI, Mme A; BOUROUBA-BENFERROUDJ)

Lieu : Val-de-Marne, France

 

Plus d’informations sur cette initiative citoyenne

Ceci est un contenu participatif proposé par nos lecteurs et publié sous la seule responsabilité du contributeur.

A lire aussi