L'actualité en Seine-Saint-Denis et dans le Grand Paris, le mardi 20 janvier 2026

94 Citoyens

 

L'actu à chaud

Photo © CH
  • Mouvement “Bloquons-tout” Dès l’aube ce mercredi, plusieurs groupes de manifestants ont tenté dc réaliser des blocages, du côté de la porte de Montreuil et de la porte de Vincennes, jouant au chat et à la souris avec la police, tandis que se tenait un rassemblement devant le siège de la CGT. Reportage.
  • Dans ce contexte de mouvement social, les transports en commun connaissent quelques perturbations. Le point
  •  Côté police, 75 interpellations ont été dénombrées en début de matinée, notamment à la suite de blocages ou tentatives de blocage du périphérique. Les détails
  • Têtes de cochon devant des mosquées Au moins neuf têtes de cochon ont été découvertes ce mardi 9 septembre devant des mosquées d’Ile-de-France, notamment à Montreuil, suscitant de vives réactions d’indignations et d’interrogations concernant l’orchestration de ces actions. Les faits
Je m'abonne à titre individuel
(6,90€ par mois)
Je m'abonne à titre professionnel Je fais un don
(Tous les dons sont déductibles des impôts)

Agenda Participatif

Cet agenda est réalisé de manière participative, avec le concours de notre communauté de lecteurs. Pour publier vos événements, cliquer sur ce lien.
 

Les expositions en cours

Citoyens.com, journal local indépendant, est habilité à publier vos annonces judiciaires et légales dans les départements du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et à Paris. Voir notre plate-forme de publication en ligne. Plus de renseignements à ajl@citoyens.com ou au 01 48 76 69 86.

Suivez-nous sur Facebook Suivez @citoyenspointcom sur Instagram Suivre @94citoyens sur BlueSky Suivez-nous sur Linked In