Transports | Grand Paris
Le Val-de-Marne conserve 5 conseillers régionaux au sein du Stif

Le Val-de-Marne conserve 5 conseillers régionaux au sein du Stif

Le Val-de-Marne, qui disposait dans le précédent Conseil du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France)  de 6 représentants élus à la région, en disposera désormais de 5 (sur un total de 15 élus régionaux). Ces membres ont été élus ce vendredi…

L'actu des régionales dans le 94

agenda des régionales

Les contenus avec un liseré jaune sont participatifs

Vidéo : débat entre 5 têtes de listes du 94

Régionales 2015 | Créteil

Meeting à Créteil : Bartolone réunit la gauche dans le sprint final

Socialistes, écologistes, communistes… une bonne partie de la gauche s’est rassemblée au Palais des sports de Créteil ce mercredi 9 décembre. Cécile Duflot entre Benoit Hamon et Jean-Paul Huchon. Christiane Taubira à côté d’Emma Cosse. Pierre Laurent entre Anne Hidalgo…

Régionales 2015 | Vitry-sur-Seine

La gauche se réunit sur le marché de Vitry-sur-Seine

Tête de liste de Claude Bartolone en Val-de-Marne au second tour des régionales Ile-de-France, Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF,  sera sur le marché du 8 mai 1945 de Vitry-sur-Seine ce jeudi 10 décembre,

Régionales 2015 | Val de Marne

Régionales Ile-de-France : deuxième tour ce dimanche 13 décembre

Le deuxième tour des élections régionales en Ile-de-France se tient ce dimanche 13 décembre, de 8 heures à 20 heures et départagera les listes de Valérie Pécresse (LR-UDI-Modem), Claude Bartolone (PS-EELV-FG-MRC-PRG-UDE-Cap 21) et Wallerand de Saint-Just (FN). 

Régionales 2015 | Grand Paris

Second tour des élections régionales mode d’emploi

Le second tour des élections régionales se tiendra le dimanche 13 décembre. Les listes de second tour, résultant d »éventuelles fusions entre listes de premier tour, doivent être déposées à la préfecture de région

Régionales 2015 | Val de Marne

Résultats régionales : rapports de force politique en Val-de-Marne

Dernières élections avant les présidentielles et législatives de 2017, les régionales de 2015 donnent un dernier instantané issu des urnes et non des sondages. L’occasion de mesurer la tendance et les nuances, dans cette série de scrutins locaux qui se…

Régionales 2015 | Val de Marne

Nicolas Dupont-Aignan s’installe dans le plateau briard

Député-maire DLF de Yerres, plébiscité dans son fief de l’Essonne à chaque élection, Nicolas Dupont-Aignan n’a pas dérogé à la règle en ce premier tour des régionales 2015 avec 53,44 % dans sa commune, contre 15,39% pour Claude Bartolone (PS-UDE-PRG-MRC), 11,71%…

Les régionales dans le Val-de-Marne en images