Chez Gégène

Guinguette Chez Gégène sur les bords de la Marne à Joinville

La guinguette la plus célèbre des bords de Marne n’est pas située à Nogent-Sur-Marne, mais juste en face, sur l’autre rive, à Joinville-le-Pont (ce qui lui donne, depuis sa vaste terrasse, une vue sur le toît du pavillon Baltard).

Dans la tradition des guinguettes d’antan, on y danse le bal au son de l’accordéon, en toutes saisons, le samedi soir et le dimanche après-midi.

On y déguste notamment le midi et le soir des plats de fruits de mer accompagnés de frites… et du petit vin blanc qu’on boit sous la tonnelle 😉

Adresse : 162, quai Polangis, 94340 Joinville le Pont
Téléphone : 01 48 83 29 43
Site web : http://www.chez-gegene.fr/

Depuis que le restaurant-bal voisin du Petit Robinson est fermé, « Chez Gégène » est la dernière guinguette où se maintient la tradition du thé dansant du dimanche après-midi à proximité directe de Nogent Sur Marne.

Sur la rive droite de la Marne, celle de Nogent, il faut remonter jusqu’à Neuilly sur Marne pour trouver la guinguette du Bar de la Marine (« chez Fifi »), juste avant le port de plaisance de Neuilly, qui garde elle aussi une ambiance très authentique le week-end, avec là aussi thé dansant et bal animé avec accordéon.

Sur la rive gauche de la Marne, en descendant la boucle de la Marne jusqu’à l’autre côté de la ville de Champigny, on arrive à la guinguette de l’Ile du Martin Pêcheur, qui reste elle aussi fidèle aux traditions.

A lire aussi :