Coronavirus

Santé | Ile-de-France | 04/10
Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Taux d’incidence pour 100 000 habitants tombé à 65 alors qu’il avait dépassé les 200 dans plusieurs départements fin août, passages en réanimation tombés en dessous de la centaine sur la semaine. Après un mois de rentrée, la quatrième vague de coronavirus continue de refluer à tous les niveaux, des contaminations aux hospitalisations, même si…

Santé | Saint-Denis | 03/10
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme © GCalin

Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme

Le vaccinodrome du Stade de France où plus d’un demi-million de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été administrées a fermé ses portes jeudi, a annoncé la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Piloté conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers…

Santé | Ile-de-France | 19/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux © Iximus

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux

La quatrième vague de coronavirus, qui avait démarré par une flambée début juillet, sous l’effet du variant Delta, continue de refluer alors après maintenant plusieurs semaines de rentrée. Le taux d’incidence régional est ainsi passé en-dessous des 100 pour 100 000 habitants alors qu’il s’établissait à plus de 200 dans plusieurs départements il y a…

Santé | Ile-de-France | 19/09
Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Deux-tiers de la population d’Ile-de-France étaient vaccinés (2ème dose comprise) contre la Covid-19 à date du 12 septembre, et près de 82% des plus de 19 ans. La vaccination reste très soutenue chez les 12-17 ans. Les disparités géographiques, corrélées à la proportion de populations à fort indice de défavorisation, restent en revanche très fortes.

Santé | Ile-de-France | 06/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire © Pixabay

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague se retire

Amorcée la semaine du 28 juin, la 4ème vague de coronavirus en Ile-de-France, qui avait connu une hausse spectaculaire mi-juillet avant de redescendre à partir de la mi-août, poursuit son reflux. Dans les huit départements d’Ile-de-France, les taux d’incidence pour 100 000 habitants sont tous repassés au-dessous des 200.

Santé | Alfortville | 30/08
Alfortville trace la Covid dans les eaux usées d’écoles et d’Ehpad Alfortville trace la Covid dans les eaux usées d’écoles et d’Ehpad

Alfortville trace la Covid dans les eaux usées d’écoles et d’Ehpad

Anticiper la circulation des différents variants du coronavirus à l’échelle d’un Ehpad ou d’un établissement scolaire en analysant tout simplement les urines qui circulent dans les eaux usées de l’établissement, juste avant qu’elles ne se jettent dans les égouts, tel est l’objectif de l’expérimentation actuellement menée par Alfortville en partenariat avec le laboratoire IAGE et…

Santé | Val-de-Marne | 30/08
Val-de-Marne : la vaccination démarre au lycée Val-de-Marne : la vaccination démarre au lycée © Doro T Schenk

Val-de-Marne : la vaccination démarre au lycée

Alors qu’un peu plus de 40% des 12-17 ans ont déjà leur deux doses de vaccin contre la Covid-19 en France, l’Education nationale entend accélérer la cadence dès la rentrée. Dans le Val-de-Marne, ce-sont des équipes des centres de vaccination de ville qui se déplaceront vers les collèges et lycées.

Santé | Ile-de-France | 23/08
Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août © Elf-Moondance

Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: le point au 22 août

Après avoir diminué jusqu’au 18 juillet (1545 patients), le nombre de personnes hospitalisées pour coronavirus en Ile-de-France a commencé à remonter et s’élevait ce dimanche 22 août à 1979. Par rapport aux précédentes vagues, l’âge moyen des patients a diminué. En termes géographiques, on note aussi une poussée plus importante en Seine-et-Marne. L’impact de la…

A lire aussi