Economie

Economie | Val-de-Marne | 26/02
Économie en Val-de-Marne #50 : le meilleur apprenti boucher de France est à Saint-Maur

Économie en Val-de-Marne #50 : le meilleur apprenti boucher de France est à Saint-Maur

C’est un apprenti de Saint-Maur-des-Fossés qui a remporté ce dimanche la finale nationale du meilleur jeune boucher ! Au menu de notre verticale économie également : le prolongement de l’accompagnement aux entreprises en difficulté, des appels à projets commerciaux, le portrait de la nouvelle directrice régionale d’Orange et un agenda très dynamique pour les jours à…

Entreprises | Champigny-sur-Marne | 20/02
Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Départ d’Air Liquide de Champigny-sur-Marne : le sénateur demande au ministre d’intervenir

Alors qu’Air Liquide envisage plus que sérieusement de quitter ses bureaux de Champigny-sur Marne pour s’installer dans l’ancien siège du Crédit Foncier, à Charenton-le-Pont, le sénateur communiste Pascal Savoldelli a interpellé par courrier le ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, Christophe Béchu, pour lui demander d’intervenir contre ce projet.

Economie | Champigny-sur-Marne | 13/02
Air Liquide prêt à quitter Champigny-sur-Marne : le maire espère éviter le départ © Champigny

Air Liquide prêt à quitter Champigny-sur-Marne : le maire espère éviter le départ

À Champigny-sur-Marne, l’implantation d’Air Liquide, spécialiste des gaz industriels, est historique. Le groupe français, créé en 1902, s’y est installé en bord de Marne dès 1923. Même s’il y compte aujourd’hui moins de salariés, son projet de déménagement vers Charenton-le-Pont suscite l’émoi. Explications.

Entreprendre | Ile-de-France | 12/02
Ile-de-France : opération séduction au salon des vins de Paris © DW

Ile-de-France : opération séduction au salon des vins de Paris

Pour la 5e édition du salon Wine Paris et Vinexpo Paris, le plus grand événement pour les professionnels des vins et spiritueux en France, quelque 3 900 exposants accueillent de lundi à mercredi exportateurs, restaurateurs, cavistes, sommeliers. Quelque 40 000 visiteurs sont attendus au parc des expositions de la Porte de Versailles.