Après être passée dans le giron du fonds d’investissement Ardian (actionnaire majoritaire de Grand Frais), la société vincennoise d’électroménager Magimix s’apprête à rejoindre le groupe franco-belge Lavafields Group.
Vêtements, déco, puériculture, mobilier, matériel audiovisuel et même accessoires de sport : le “Village du réemploi solidaire” a ouvert ce mercredi 3 septembre aux abords de la rue de Paris à Montreuil. Unique en France, cette venelle -son autre nom – du secteur Volpetier accueille huit boutiques avec pour objectif de développer l’économie circulaire et…
À un an des élections municipales de 2026 et en dépit d’un contexte financier tendu, aucune municipalité de Seine-Saint-Denis n’a fait le choix d’augmenter la taxe foncière sur les propriétés bâties. Plusieurs ont même donné un coup de rabot. Sur six ans, c’est différent. Les chiffres.
Depuis décembre, les commerces de Château d’Eau, hors débits de boissons, restaurants, hôtels, pharmacies et établissements culturels, doivent baisser le rideau à 20 heures pour éviter les nuisances aux riverains. Un arrêté préfectoral de police qui pèse sur les recettes des coiffeurs afro, qui se désolent d’avoir “beaucoup perdu”, et satisfait une partie des riverains.
Après trente ans aux mains de Vinci-Bouygues et un recours judiciaire, le Stade de France, propriété de l’Etat, est exploité par le groupe lyonnais GL Events depuis ce mardi 5 août. Le nouveau concessionnaire prévoit de diversifier es activités.
Pas de bœuf et un maximum de végétarien pour limiter l’impact carbone… telle est la recette de FoodChéri, dédiée à la livraison de repas en entreprise et à domicile, via sa marque Seazon. Fondée à Montreuil en 2015, la foodtech a installé ses cuisines à Sucy-en-Brie depuis 2018. Visite.
Le trafic des aéroports parisiens a crû de 4,5% au premier semestre 2025 par rapport à la même période en 2024. Il reste inférieur à l’avant crise sanitaire à Roissy mais l’a largement dépassé à Orly. Les chiffres.
Faire rayonner le plateau briard, ce territoire situé aux confins des trois départements du sud-est parisien, et réseauter les entrepreneurs dans un esprit sport, telle est l’ambition des nouvelles olympiades organisées par le dynamique club Entreprendre en plateau briard. Avant-gout avec Christophe Fonteneau, président du club.
Le fisc pourra désormais piocher dans les biens de valeur des personnes placées en garde à vue en Seine-Saint-Denis pour recouvrer leurs amendes, après la signature mercredi d’une convention entre le parquet de Bobigny, les finances publiques et la police nationale.
Le géant pharmaceutique français Sanofi a confirmé mardi céder son site de Maisons-Alfort au sous-traitant allemand Adragos qui s’est engagé à “garantir le maintien de l’emploi pendant trois ans” pour les 452 collaborateurs du site.
Le site de production Sanofi de Maisons-Alfort, qui fabrique essentiellement des anticoagulants et emploie 600 personnes, va être cédé à un groupe allemand, ont annoncé les syndicats du laboratoire pharmaceutique.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ont coûté près de six milliards d’euros d’argent public dont une grande part pour la sécurité de cet événement hors normes, a calculé la Cour des comptes dans “une première estimation”.
Au cœur du plateau briard, à Mandres-les-Roses, Sophie Besnard pilote seule un élevage de quelque 10 000 poulets bio qui grandissent en plein air, protégés par des haies et des rangées de conifères. Reportage.
Le salon VivaTech 2025 s’ouvre à Paris ce mercredi à la porte de Versailles, jusqu’à samedi 14 juin. 14 000 startups y sont au rendez-vous, avec beaucoup d’intelligence artificielle au menu.