Le nombre de chômeurs tenus de chercher un emploi a augmenté de 8,5% sur un an en Val-de-Marne. Cela s’explique en partie par l’inscription automatique au chômage des bénéficiaires du RSA. Dans le détail, l’augmentation concerne particulièrement les jeunes.
Alors que la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) est parfois perçue comme une contrainte, le salon H2E (pour Humain et environnement dans l’entreprise) démontre, au contraire, comment cela constitue un moteur. Lancé à Créteil par un club d’entreprises de Sucy en 2023, l’événement revient ce 2 décembre au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne, porté par une…
“Ça redémarre”: portée par plusieurs succès français à l’international, la Paris Games Week, plus important salon du jeu vidéo en France, revient ce mercredi 29 octobre dans un nouveau format et fête une industrie qui retrouve le moral.
De l’appareillage électrique basse tension au hip hop… À l’abandon depuis une trentaine d’années, les anciennes halles de l’entreprise Béromet, avenue Faidherbe à Montreuil, sont devenues depuis juin dernier le siège de Yard, agence événementielle dédiée aux cultures urbaines, à l’initiative notamment des Flammes et du festival Yardland. Visite avec Yoan Prat, cofondateur.
Elue à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne il y a près d’un an, Sally Bennacer a déjà imprimé sa marque tout en menant de front la gestion d’une entreprise de fabrication de stores et cloisons. Son truc : prioriser les problèmes, voir le verre à moitié plein, même quand…
L’hypermarché Auchan de La Défense, quartier d’affaires à l’ouest de Paris, a été bloqué toute la journée jeudi par des militants CGT, dispersés dans la soirée sans interpellation, a-t-on appris auprès d’une source policière.
Changement de direction à la tête des deux gros centres commerciaux Klépierre du Val-de-Marne. Après cinq années à la tête du centre commercial Créteil Soleil, Fedwa Kadri reste dans le département pour rejoindre le centre Belle Épine à Thiais.
Entreprendre, c’est d’abord “prendre des risques”. Ce jeudi 9 octobre à l’espace Michel Simon de Noisy-le-Grand, où se tenait la troisième édition d’Effervescence, le salon des entreprises de Seine-Saint-Denis, l’expression est revenue souvent, car la période n’est pas simple. Ambiance.
“Le projet de rachat des murs” du BHV “se fera” a assuré mercredi à l’AFP son exploitant la Société des grands magasins (SGM), évoquant “d’autres partenaires” après l’annonce par la Banque des territoires de son arrêt des négociations.
Atteint par la limite d’âge, Jean-Luc Dubois-Randé a passé le témoin à l’université Paris Est Créteil (Upec). C’est Karine Bergès, professeure en civilisation de l’Espagne contemporaine qui a été élue ce vendredi pour lui succéder la durée du mandat restant.
Recruter sans CV en cuisinant ensemble, tel est le nouveau pari de France Travail en Val-de-Marne. Au sommaire également : les nouveautés à la CCI 94, l’alerte de la CII d’Ile-de-France sur les retards de paiement, des nouvelles implantations dans le département.
Accompagnement des entreprises en période de turbulence, anticipation des nouveaux appels à projets post-municipales, acculturation à l’intelligence artificielle devenue un outil incontournable, enjeux environnementaux, autant de défis pour la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne. Trois questions à sa nouvelle directrice, Marie Reis de Bragelongne.
Les retards de paiement n’ont cessé de progresser en 2025 et mettent particulièrement en difficulté les petites entreprises, entrainant un effet boule de neige envers leurs propres fournisseurs. La CCI Paris Ile de France alerte avec un rapport, et préconise plusieurs solutions.
L’association nationale Positiv, qui lutte contre la précarité en aidant les jeunes avec des idées d’entreprise à formaliser leur projet et consolider leur business modèle, vient d’ouvre une antenne à Aubervilliers. Il s’agit de la 10ème en Seine-Saint-Denis. Explications avec Teddy Samar, multi-entrepreneur originaire de Bondy, où il vit toujours.