Economie

Santé | Ile-de-France | 14/01
Une formation pour mieux gérer les appels des 8 Samu d’Ile-de-France Une formation pour mieux gérer les appels des 8 Samu d’Ile-de-France

Une formation pour mieux gérer les appels des 8 Samu d’Ile-de-France

En 2018, 4,3 millions d’appels ont été passés dans les 8 Samu d’Ile-de-France et 3,5 millions ont été décrochés dont 2,76 millions en moins d’une minute. Répondre vite et bien, telle est la tâche qui incombe aux assistants et assistantes de régulation médicale. Depuis fin 2019, ce personnel bénéficie d’une formation certifiée. Focus sur la…

Commerce | Val de Marne | 08/01
Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Impactés par la grève, les commerces du Val-de-Marne misent sur les soldes

Baisse de la fréquentation, retard des livraisons, difficultés d’accès des employés… La grève des transports entamée depuis le 5 décembre a plombé le mois de décembre si stratégique aux commerçants, même si certains, en centre-ville, ont profité de la clientèle de proximité. Témoignages à Val-de-Fontenay, Okabé, Vincennes, Saint-Maur, où l’on mise désormais sur les soldes…

| Nogent-Sur-Marne | 19/12/2019
Déjà 371 emplois francs de signés en Val-de-Marne Déjà 371 emplois francs de signés en Val-de-Marne © Fb

Déjà 371 emplois francs de signés en Val-de-Marne

Depuis mars 2019, le dispositif des emplois francs permet à tout employeur embauchant une personne habitant un quartier politique de la ville de bénéficier d’une prime. La préfecture du Val-de-Marne estime que 371 jeunes actifs du département en ont bénéficié. Ce jeudi, le sous-préfet Bachir Bakhti est venu communiquer sur le sujet dans une agence…

Formation | Créteil | 16/12/2019
Report des examens à l’université de Créteil Report des examens à l’université de Créteil

Report des examens à l’université de Créteil

La direction de l’Upec (Université Paris Est Créteil) a annoncé en fin de semaine dernière le report de plusieurs examens qui devaient se tenir cette semaine, en raison des grèves de transports liés au mouvement de contestation contre la réforme des retraites.

Economie | Val de Marne | 09/12/2019
Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi… Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi…

Actus éco en Val-de-Marne: entreprises inclusives, école de sciences politiques, Simi…

Lancement du club des entreprises inclusives du Val-de-Marne, Derichebourg mise sur le digital, la startup sucyenne Vicinity veut connecter les habitants, Play-Doh teste l’éphémère à Thiais, l’université de Créteil ouvre son école de sciences politiques, la banlieue progresse en transactions immobilières, agenda emploi, entreprises, territoires… l’actu économique en Val-de-Marne.

A lire aussi