Economie

Entreprises | Val de Marne | 11/07
Concours du meilleur pitch d’entreprise à la CCI du Val-de-Marne

Concours du meilleur pitch d’entreprise à la CCI du Val-de-Marne

Dans le cadre de la prochaine édition de son Welcome 94, manifestation destinée à mettre en lumière les acteurs économiques du département, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-de-Marne organise un concours du meilleur pitch pour présenter son entreprise.

Initiative | Val de Marne | 06/07
Insertion par les métiers du spectacle: le projet de Cultures du coeur

Insertion par les métiers du spectacle: le projet de Cultures du coeur

Retrouver le chemin de l’emploi en s’immergeant dans les métiers du spectacle, c’est le pari qu’a fait Cultures du coeur. Implantée dans le Val-de-Marne depuis une vingtaine d’années, l’association fait le lien entre les associations culturelles et les structures d’accompagnement social locales. Depuis fin 2018, elle a embarqué une cinquantaine de personnes en rupture professionnelle…

Emploi | Limeil-Brévannes | 06/07
Emploi dans les quartiers défavorisés du Val-de-Marne: Transdev s’engage © Fb

Emploi dans les quartiers défavorisés du Val-de-Marne: Transdev s’engage

Le transporteur public Transdev s’est engagé à recruter (en stage, alternance et CDI) plusieurs dizaines d’habitants des quartiers défavorisés (Quartiers Politique de la ville – QPV) du Val-de-Marne. Il signait ce jeudi la première convention PAQTE (pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises) du département.

Emploi | Vitry-sur-Seine | 04/07
Les Conforama de Vitry-sur-Seine et d’Ormesson-sur-Marne vont fermer © Fb

Les Conforama de Vitry-sur-Seine et d’Ormesson-sur-Marne vont fermer

Le groupe Conforama, propriété du conglomérat sud-africain de production et distribution de meubles Steinhoff, a annoncé ce mardi la fermeture de 32 magasins dont ceux de Vitry-sur-Seine et d’Ormesson-sur-Marne. 1900 emplois sont menacés de suppression. Le personnel est sous le choc.

Entreprises | Val de Marne | 03/07
Face Val-de-Marne: quand les entreprises agissent contre l’exclusion © Fb

Face Val-de-Marne: quand les entreprises agissent contre l’exclusion

Depuis huit ans, la Fondation Agir Contre l’Exclusion Val-de-Marne regroupe des entrepreneurs locaux qui œuvrent à l’insertion par l’emploi. Un travail de passerelle de longue haleine pour transmettre la culture du monde professionnel et ouvrir les portes de l’emploi.  

Entreprendre | Limeil-Brévannes | 02/07
Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G © Fb

Depuis Limeil-Brévannes, Ommic prépare la révolution 5G

Du guidage des véhicules autonomes à la réalisation d’opération chirurgicales à distance, la puissance et le potentiel du futur réseau 5G est aujourd’hui encore largement insoupçonnée. Pourtant, l’industrie microélectronique prépare déjà la production en masse de semi-conducteurs, comme Ommic, à Limeil-Brévannes qui commence à fabriquer des circuits radiofréquences ultra-performants.

Emploi | Alfortville | 12/06
Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Alfortville : occupation de Chronopost par des sans-papiers en sous-traitance

Entre 20 et 30 travailleurs sans-papiers maliens, sénégalais ou encore guinéens, ainsi que des soutiens syndicaux occupent depuis ce mardi 11 juin l’agence Chronopost d’Alfortville pour réclamer les documents permettant leur régularisation alors qu’ils sont régulièrement recrutés en intérim par des sous-traitants de la filiale de La Poste. 

Restaurants | Nogent-Sur-Marne | 03/06
Le chef étoilé Jacky Ribault prépare une nouvelle table à Nogent-sur-Marne

Le chef étoilé Jacky Ribault prépare une nouvelle table à Nogent-sur-Marne

Si beaucoup de chefs étoilés s’ancrent à l’ouest, ce n’est pas le cas de Jacky Ribault. Après avoir ouvert un premier restaurant dans le 11ème, Qui plume la lune, ce natif de Bretagne installé dans l’Est parisien depuis plus de 20 ans, du Perreux-sur-Marne à Vincennes en passant par  Noisy-le-Grand, a décidé de franchir le…

Entreprendre | Val de Marne | 29/05
Les projets du Val-de-Marne au concours de la Fabrique Aviva © Andrey Popov

Les projets du Val-de-Marne au concours de la Fabrique Aviva

Un milliers d’idées entrepreneuriales utiles et innovantes à départager. Pour la quatrième année, La Fabrique Aviva met en jeu une aide financière d’1 million d’euros destinée à quarante lauréats choisis par un jury. En attendant, les porteurs de projets doivent récolter le plus grand nombre de votes de la part des internautes avant le 3 juin.…

Entreprendre | Arcueil | 29/05
A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos © FB

A Arcueil, Galanck invente le sac à dos GPS pour les vélos

Vélo, trottinette, hoverboard, longboard… autant de moyens de se déplacer sans voiture qui créent de nouveaux marchés d’accessoires. Depuis Arcueil, la startup Galanck, en a imaginé un taillé pour la route : le Galuchon, un sac à dos qui fait à la fois GPS et feux de signalisation…

Emploi | Val de Marne | 22/05
Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne © WCC Erwmat

Inquiétudes sur les fusions de services déconcentrés de l’Etat en Val-de-marne

Un projet de circulaire invitant à une profonde réorganisation des services déconcentrés de l’Etat, qui a fuité dans des organisations syndicales, prévoit notamment de regrouper au niveau régional les Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et les DRJSCS (directions régionales de la jeunesse, des sports…

Education | Ormesson-sur-Marne | 22/05
Fin de la grève au collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne

Fin de la grève au collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne

En grève ce lundi et mardi pour protester contre le management de l’établissement, l’ensemble de l’équipe vie éducative du collège Saint-Exupéry d’Ormesson-sur-Marne a repris le travail ce mercredi matin après avoir été reçue à l’Inspection académique ce mardi. 

A lire aussi