Entreprises

Economie | Ile-de-France | 08/09
Bureaux en Ile-de-France: la préfecture veut accélérer le rééquilibrage territorial Bureaux en Ile-de-France: la préfecture veut accélérer le rééquilibrage territorial

Bureaux en Ile-de-France: la préfecture veut accélérer le rééquilibrage territorial

Accélérer le rééquilibrage dans la répartition de l’activité économique entre les différents pôles de la région, renforcer les opérations mixtes logements-bureaux, inclure un quota de logements sociaux dans les villes carencées… la préfecture Paris-Ile-de-France muscle ses conditions pour agréer les nouveaux m2 de bureaux tout en maintenant une exception pour le projet stratégie 2025 de…

Emploi | Ile-de-France | 07/09
Ile-de-France: un train pour promouvoir la relance Ile-de-France: un train pour promouvoir la relance © Charles Henry

Ile-de-France: un train pour promouvoir la relance

Inauguré lundi 6 septembre par le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, le “train de la relance” quittera la gare de l’Est à Paris ce mardi. Direction Amiens, puis dix autres étapes. Objectif: promouvoir dans chacune des 12 régions de la métropole le plan d’aides publiques de 100 milliards d’euros lancé il y a un an…

Commerce | Val-de-Marne | 03/09
Le référé contre le passe sanitaire en Val-de-Marne retoqué Le référé contre le passe sanitaire en Val-de-Marne retoqué

Le référé contre le passe sanitaire en Val-de-Marne retoqué

A l’instar des référés en Seine-Saint-Denis, Val d’Oise et Paris, et contrairement à ceux des Hauts-de-Seine, Yvelines et Val d’Oise, la requête en urgence d’annulation contre l’arrêté préfectoral instaurant le passe sanitaire dans plusieurs centres commerciaux du Val-de-Marne a été rejeté.

Consommation | Ile-de-France | 02/09
Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable

Passe sanitaire dans les centres commerciaux d’Ile-de-France: des décisions de justice à géométrie variable

Alors que les tribunaux administratifs des Yvelines, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine ont suspendu les arrêtés préfectoraux imposant le passe sanitaire dans les centres commerciaux et magasins de plus de 20 000 m2, ceux de Paris, Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise ont rejeté les requêtes en annulation, plongeant les professionnels de la distribution dans le…

Consommation | Fresnes | 02/09
Wakaze à Fresnes: le saké made in Val-de-Marne cartonne Wakaze à Fresnes: le saké made in Val-de-Marne cartonne

Wakaze à Fresnes: le saké made in Val-de-Marne cartonne

Du riz de Camargue, de l’eau minérale locale, du ferment (koji)… voilà la matière première du saké fabriqué à Fresnes par la jeune pousse Wakaze. Une recette japonaise qui fait fureur en France et au-delà. Explications avec son fondateur, Takuma Inagawa.

Entreprises | Choisy-le-Roi | 13/07
Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi après Renault: la CCI 94 sonde les entreprises

Dans le cadre du projet de pôle économie circulaire à Choisy-le-Roi, qui pourrait se situer sur le site actuel de l’usine Renault, la CCI du Val-de-Marne et le cabinet Greenflex lancent une enquête auprès des entreprises pour connaître leurs besoins et attentes par rapport à un tel projet. Pour les acteurs intéressés, le questionnaire prend…

Développement économique | Bondy | 06/07
Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs” Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs”

Bondy, premier laboratoire des “quartiers productifs”

Est Ensemble, territoire de l’est de la Seine-Saint-Denis sera la première intercommunalité d’Ile-de-France à expérimenter le dispositif “quartiers productifs”, une boite à outils qui vise à stimuler la création d’entreprises dans les quartiers prioritaires. Nadia Hai, ministre déléguée chargée de la ville, a signé la convention de labellisation avec Patrick Bessac, maire PCF de Montreuil…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 10/06
Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes © FB

Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes

Neuf mois après avoir lancé un cri de détresse lors de la fermeture de sa salle de fitness, Giet’Studio, à Ivry-sur-Seine, Christopher Hance a rouvert ses portes aux clients ce mercredi. Heureux de cette reprise, le chef d’entreprise reste malgré tout fébrile car maintenant il faut s’attaquer au mur de dettes…

Economie | Ile-de-France | 26/05
Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique © Thibault Delmarle

Extension du Min de Rungis à Gonesse: Stéphane Layani s’explique

Une ou deux plateformes de distribution pour désengorger l’actuel MIN (Marché d’intérêt national) de Rungis et faciliter la logistique vers le nord de la région, un centre de production maraîchère pour proposer du circuit court, une légumerie, une conserverie et encore une ferme pédagogique… Stéphane Layani, président de la Semmaris, la société d’économie mixte qui…

Justice | Val-de-Marne | 01/05
Tabassage d’élu, contrat pour tuer une coach: hallucinantes malveillances de Saint-Maur à Créteil Tabassage d’élu, contrat pour tuer une coach: hallucinantes malveillances de Saint-Maur à Créteil © Peggy und Marco Lachmann Anke

Article réservé aux abonnés Tabassage d’élu, contrat pour tuer une coach: hallucinantes malveillances de Saint-Maur à Créteil

Quel est le lien entre le tabassage d’un conseiller départemental de Saint-Maur-des-Fossés, l’assassinat heureusement raté d’une coach à Créteil, ou encore l’agression fatale d’un pilote automobile ? Le compagnon d’une ancienne conseillère régionale saint-maurienne et ses frères de loge maçonnique.

Entreprises | Rungis | 27/04
Pandobac, une entreprise zéro déchet à Rungis Pandobac, une entreprise zéro déchet à Rungis © Pandobac

Pandobac, une entreprise zéro déchet à Rungis

Remplacer les emballages des marchandises alimentaires par des bacs réutilisables, tel est le projet de Pandobac, entreprise basée à Rungis. Une solution qui se veut à la fois écologique et économique. Rencontre avec Anaïs Ryterband, co-fondatrice de l’entreprise.

A lire aussi