Carrefour n’ouvrira pas le premier magasin français de son discounter Atacadão à Sevran, où l’implantation de cette enseigne brésilienne de libre-service de gros fait l’objet d’une levée de boucliers.
L’inflation des prix pousse de plus en plus de consommateurs vers les rayons des hard-discounters, surtout à l’approche de Noël, quand il faut concilier budget serré et festivités. Ambiance à Romainville, où Action vient d’ouvrir son dixième magasin dans le centre commercial du Paddock Paris Est.
Un cadeau fait main par un artisan local pour Noël ? Dans le Val-de-Marne, les créateurs débarquent à l’occasion de deux salons des métiers d’art. À noter aussi ce week-end, la deuxième édition du Parislocal qui s’étend cette année hors du périphérique avec des centaines de portes ouvertes d’artisans et artistes. Programme.
En raison des pénuries dans les stations essence, le préfet de Seine-Saint-Denis, Jacques Witowski, a pris un arrêté pour interdire la vente et l’achat de carburant dans des bidons ou jerrycans jusqu’au 10 octobre.
Les associations locales de l’UFC Que Choisir de Créteil et de l’ouest du Val-de-Marne ont passé au crible 82 signalements de refus de remboursements de fraudes bancaires émanant d’agences du département. Cette analyse, qui s’inscrit dans le cadre d’une vaste enquête nationale, a donné lieu à des dépôts de plainte de la fédération de défense…
Alors que les maires n’ont plus que la taxe foncière comme lever de fiscalité pour ajuster leur budget, celle-ci augmente dans 10 villes sur les 47 du Val-de-Marne et ne diminue que dans une seule. Les chiffres ville par ville.
Depuis samedi 11 septembre, le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour faire du shopping dans les centres commerciaux de plus 20 000 m2 de la Seine-Saint-Denis, qui était le dernier département d’Ile-de-France à maintenir la mesure.
La mise en place du passe sanitaire dans des dizaines de grands centres commerciaux français, contestée par la profession qui se plaint d’une forte baisse de la fréquentation, a été suspendue mardi dans les Hauts-de-Seine, après les Yvelines et l’Essonne.
A partir de ce jeudi 1er juillet, tous les magasins Ikea proposeront leurs meubles d’occasion sur Internet. Il s’agit des meubles de fin de série, pièces d’exposition ou rapportés par les clients qui disposent généralement d’un espace près des caisses.
Ancel, Carambar, Lutti ou Kellogg’s: des produits de grandes marques vont être proposés à la vente en vrac dans quatre magasins Franprix de Paris et Ile-de-France, annonce le distributeur jeudi, en promettant des prix équivalents ou moins chers que pour les produits emballés.
“On fait toujours les soldes, tous les ans. Et cette année encore plus ! S’acheter des vêtements ça permet de se vider la tête“, confient Sofia et Lisa, étudiantes, venues faire du shopping ensemble à Créteil Soleil.
Un site de vente en ligne mettant en scène les objets des artisans d’art du Val-de-Marne, tel est l’objet du site Boutique.Monartisan94.fr lancé par la Chambre des métiers et de l’artisanat du Val-de-Marne pour permettre aux artisans de continuer à vendre et à se faire connaître malgré le confinement.
Réduits à leurs seuls hypermarchés et magasins de première nécessité même après la fin du confinement, les cinq centres commerciaux de plus de 40 000 m2 du Val-de-Marne ont désormais rouvert en grand, même si certaines activités restent en berne comme les restaurants qui ne disposent pas de terrasses en plein air. Détails des modalités…
Torse nu pour ne pas se retrouver complètement à poil ! Olivier Chaput, chef du restaurant Show Devant à Villejuif, également connu pour ses chroniques télévisées autour de la cuisine pour les enfants ou le salon Bon, pousse un coup de gueule en joignant le geste à la parole.