Consommation

Consommation | Rungis | 11/12/2025

Au Min de Rungis, le gibier tente de reconquérir les bonnes tables

A l’approche de Noël, le Min de Rungis est sur le pont. Obéissant à un ballet millimétré, des milliers de semi-remorques sillonnent l’immense marché de produits frais, visité chaque nuit par 25 000 acheteurs en quête d’incontournables. Le gibier tente de s’y refaire une place.

Commerce | Champigny-sur-Marne | 22/08/2025
Feu vert pour la halle gourmande à Champigny-sur-Marne © Arep

Feu vert pour la halle gourmande à Champigny-sur-Marne

Le projet de halle gourmande, un ensemble de sept commerces incluant une brasserie, un café restaurant et une place de marché, derrière la mairie de Champigny-sur-Marne, a obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique, avec recommandations concernant le stationnement et la concertation.

Entreprendre | Ile-de-France | 05/06/2024
Drancy, Vincennes, Paris… comment Sofiane Ziouche a institué la datte comme produit de luxe avec Maitre Dattier © CH

Drancy, Vincennes, Paris… comment Sofiane Ziouche a institué la datte comme produit de luxe avec Maitre Dattier

À 33 ans, Sofiane Ziouche, le fondateur de la chocolaterie Maitre Dattier, est à la tête d’un petit empire, avec huit boutiques. Originaire de Drancy, il a même pignon sur rue dans le 8ème arrondissement de Paris depuis février dernier. Formé dans des maisons prestigieuses de la capitale, cet ancien chef a tout plaqué pour…

Consommation | Ile-de-France | 16/04/2024
Val-de-Marne – Seine-Saint-Denis : le discounter déco-maison B&M trace sa route

Val-de-Marne – Seine-Saint-Denis : le discounter déco-maison B&M trace sa route

Alors que l’inflation continue de peser sur le pouvoir d’achat, le discounter britannique B&M, qui a débarqué en France en 2018 en rachetant l’enseigne Babou, trace sa route, ciblant en particulier l’univers de la maison. Dans l’est parisien, il compte déjà deux unités en Seine-Saint-Denis et ouvre son premier magasin dans le Val-de-Marne ce mercredi…

Consommation | Alfortville | 18/01/2024
À Alfortville, la boulangerie Lamet crée un Monopoly local avec ses fèves © Fb

À Alfortville, la boulangerie Lamet crée un Monopoly local avec ses fèves

La galette des rois est devenue, pour les boulangeries, l’un des principaux temps forts de l’année. Durant tout le mois de janvier, les fournées de ces pâtisseries feuilletées à la frangipane s’enchaînent. Avec autant de fèves pour tirer les rois. À Alfortville, La boulangerie Lamet a décidé de profiter de ce moment festif pour faire…