Comme Teddy Riner, l’autre tête d’affiche du judo français Clarisse Agbégnénou a décidé de renoncer au Grand Slam de Paris (1er-2 février), la première grande compétition après les JO-2024, se disant mercredi soir “à moitié préparée”.
C’est un autre héritage des JO de Paris 2024 pour la Seine-Saint-Denis : les Agitos, le logo du paralympisme qui ornait l’Arc de triomphe depuis le 28 juin, ont été transféré au Prisme, futur hub du parasport construit à Bobigny.
Accéléré grâce aux Jeux paralympiques de Paris 2024, même s’il n’accueille pas d’épreuve sportive, le Prisme (Pôle de référence inclusif et sportif métropolitain) qui ouvrira prochainement à Bobigny, entend bien faire rayonner le handisport dans toutes ses dimensions.
Une centaine de sans-abri ont brièvement rejoint mardi le campement installé depuis juin par l’association Droit au logement (DAL) place de la Bastille à Paris, portant à quelque 200 le nombre de personnes occupant le site, finalement évacué par la police dans la soirée.
Écran géant avec retransmission des épreuves des JO, food trucks, activités pour petits et grands, tournoi de handball et de beach handball… À Créteil, le Club 2024 est au rendez-vous, même s’il n’y a pas encore une foule immense.
Les pluies tombées vendredi et samedi sur Paris ont souillé la Seine pour les heures suivantes, contraignant les organisateurs à annuler l’entraînement de triathlon prévu dimanche matin dans le fleuve, mais ceux-ci restent “confiants” sur la tenue des épreuves mardi et mercredi.
C’est l’étape 63. Ce 21 juillet 2024, la flamme olympique traversera tout le Val-de-Marne, depuis l’aéroport d’Orly jusqu’à la Maison du Handball à Créteil. Une centaine de porteurs de flamme se relaieront sur un parcours de 25 km ponctués d’étapes. L’occasion pour les villes traversées de faire la fête. Au programme : big jump dans…
Saint-Maur-des-Fossés accueillera de nouveau la saison prochaine le challenge Monal d’escrime. Cette compétition internationale organisée depuis 1938 était menacée de disparaître du calendrier de la coupe du monde.
Près de 120 relayeurs vont porter la flamme olympique lors de son passage dans le Val-de-Marne le 21 juillet prochain, dont six sportifs de haut niveau en contrat d’insertion avec le conseil départemental. Parmi eux, certains ont déjà été médaillés, d’autres attendent encore de passer les épreuves pour savoir s’ils seront sélectionnés pour participer aux…
Recruter par l’intermédiaire du sport en oubliant l’espace d’un instant le sacrosaint CV, tel est l’objectif du dispositif “Du stade vers l’emploi”. Ce jeudi 29 février, c’est à Bonneuil-sur-Marne, au gymnase Aimé et Eugénie Cotton, que 140 personnes ont participé à ces “job dating sportif”. Reportage.
Peu praticable en hiver et par temps pluvieux, la pelouse naturelle du stade L’Haÿette à L’Haÿ-les-Roses va être transformée en terrain synthétique. Une mue attendue avec enthousiasme par les clubs de football et de rugby, mais qui suscite la colère du club d’athlétisme.
Qui dirige le prestigieux Lawn Tennis de Saint-Mandé (LTSM) ? Depuis quelques mois, le club traverse une violente crise de gouvernance. Ce jeudi 8 février, une assemblée générale a élu un nouveau comité directeur et un nouveau président. Son prédécesseur, élu en novembre, conteste. Ambiance.
Démantelée par le régime des talibans, l’équipe afghane féminine de taekwondo se reconstitue en France. Depuis Bonneuil-sur-Marne, les sportives exilées rêvent de nouveau de Jeux Olympiques.