Depuis lundi, une partie des personnels du lycée Paul Eluard à Saint-Denis, qui accueille près de 2 000 élèves, exercent leur droit de retrait. En cause : l’état de vétusté du bâti et les risques d’incendie confirmés par l’avis défavorable rendu par un récent contrôle de la commission de sécurité communale.
De l’aménagement d’une ferme urbaine à l’achat d’un nouveau four pour une cantine solidaire, la sixième édition du budget participatif écologique et solidaire du Conseil Régional d’Île-de-France a vu fleurir 873 projets autour de 6 thématiques. Vous avez jusqu’au 30 juin pour les départager.
Création d’une agence “de l’orientation et de la promesse républicaine“, construction de nouveaux lycées, doublement des brigades régionales de sécurité, plateforme d’approvisionnement pour les cantines.. le point sur les nouveautés pour les lycées d’Ile-de-France annoncées par la présidente de la région, Valérie Pécresse, en dehors du gel des tarifs de la restauration scolaire et du…
Ouverture de deux nouveaux lycées à Palaiseau (91) et Pierrefitte-sur-Seine (93), distribution d’ordinateurs, réduction à 50 centimes du repas à la la cantine pour les élèves plus modestes, référent harcèlement, aide au devoirs par des retraités… La présidente du Conseil régional, Valérie Pécresse (Libres) a déroulé le plan de rentrée des lycées ce mardi 31…
Maire LR de l’Haÿ-les-Roses et conseiller régional,Vincent Jeanbrun a décidé de faire un bilan de mi-mandat de l’action de son mouvement à la région et invité Othman Nasrou, président du groupe Les Républicains et Indépendants à une réunion départementale
Au lendemain des élections régionales de décembre 2015, le Val-de-Marne s’était retrouvé le parent pauvre de l’exécutif, avec avec seulement une vice-présidente en 12 ème position, Marie-Carole Ciuntu, et un conseiller délégué, Laurent Lafon. Remanié ce 18 octobre suite aux élections sénatoriales, l’exécutif a ouvert la porte aux élus du département, avec des délégations importantes.
Suite aux élections sénatoriales qui ont conduit au départ de plusieurs conseillers régionaux délégués ou vice-présidents, le Conseil régional d’Ile-de-France a procédé à son remaniement ce mercredi 18 octobre 2017.
C’est ce mardi 7 février qu’était signé l’avenant au Contrat de Plan État-Région (CPER) 2015-2020 Île-de-France, entre le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet et la présidente du Conseil régional Valérie Pécresse. Un engagement de 7,4 milliards d’euros
1 million : c’est la baisse du nombre de touristes accueillis à Paris et en Île-de-France au cours du premier semestre 2016, soit une baisse de 6,4% par rapport au 1er semestre 2015. Avec 14,9 millions d’arrivées hôtelières au cours du premier semestre 2016, la région Île-de-France enregistre sa plus forte baisse de fréquentation touristique depuis…
Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France, a annoncé ce matin aux syndicats que Saint-Ouen accueillerait le futur siège du Conseil régional. La présidente avait prévenu les élus des trois villes restées en lice quelques minutes avant.
Plusieurs dates circulent concernant l’annonce officielle par Valérie Pécresse, cette semaine, du choix du site retenu pour accueillir le siège de la région Ile-de-France. 16 juin? 18 juin? Avant ou après la séance plénière du Conseil régional qui se tient ces 16 et 17 juin? En attendant, la CGT-Spercrif, premier syndicat du personnel de la…
29 des 47 villes de Val-de-Marne sont carencées en espace verts publics de proximité selon le rapport de la Chambre régionale des comptes, et 80 villes dans la Métropole du Grand Paris. Des chiffres qui agacent les élus locaux qui dénoncent des paramètres de calcul «poussiéreux». Au-delà de cet aspect, c’est la gouvernance globale de…
Valérie Pécresse, présidente LR du Conseil régional d’Ile-de-France, a annoncé ce mercredi 1er juin la mise en place d’un fonds d’urgence d’un million d’euros pour les communes d’Ile-de-France sinistrées par les inondations afin de réhabiliter rapidement les équipements publics endommagés.
Près de 300 élus locaux et partenaires constructeurs, architectes, aménageurs, ont participé ce lundi 23 mai au lancement officiel de l’appel à projets pour réinventer le Grand Paris depuis le Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. Un appel à l’imagination urbaine formulé conjointement par la Métropole du Grand Paris (MGP, cette nouvelle assemblée composée essentiellement des maires de Paris…