Grand Paris Express et CDT

Transports | Val de Marne | 26/03
Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval © FB

Le Rassemblement national fustige Grand Paris Express et Téléval

Les élus Rassemblement National Ile-de-France réclament l’abandon ou la suspension des grands projets de transports destinés à désenclaver les quartiers de banlieue, à l’instar du Grand Paris Express. Ils tenaient ce lundi une conférence de presse dans le Val-de-Marne pour s’en expliquer. L’occasion également de fustiger le Téléval.

Transports | Grand Paris | 08/02
Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Rabotage du Grand Paris Express : les économies du plan Dallard

Mis à jour avec position de la SGP. Comment réduire de 10% la facture du Grand Paris Express ? C’est le casse-tête que doit résoudre le président de la Société du Grand Paris , Thierry Dallard, depuis sa nomination en avril 2018, sur demande du Premier ministre. Zélé, le patron de la SGP a déposé…

Emploi | Sucy-en-Brie | 01/02
Pôle Emploi aide les chantiers du Grand Paris Express à recruter © Fb

Pôle Emploi aide les chantiers du Grand Paris Express à recruter

La montée en puissance des chantiers du Grand Paris Express génère un besoin de main d’oeuvre que les entreprises de travaux publics ont du mal à trouver. Un enjeu stratégique sur lequel Pôle Emploi s’investit en travaillant en partenariat avec les groupes pour proposer des sessions de recrutement à ses inscrits. Ce jeudi matin, c’est…

Grand Paris Express | Val de Marne | 25/01
La Société du Grand Paris dans le viseur du Parquet national financier © SGP / Cédric Emeran

La Société du Grand Paris dans le viseur du Parquet national financier

« La Société du Grand Paris a appris par voie de presse l’ouverture d’une enquête préliminaire du parquet national financier. Si cette information devait être confirmée, la Société du Grand Paris mettrait évidemment à disposition des enquêteurs les éléments demandés avec l’exigence de faciliter le bon déroulement de cette procédure. Dans un message adressé aux collaborateurs, le…

Transports | Champigny-sur-Marne | 11/10/2018
Les six sénateurs du 94 signent ensemble pour sauver l’interopérabilité 15 Sud-15 Est

Les six sénateurs du 94 signent ensemble pour sauver l’interopérabilité 15 Sud-15 Est

Ce n’est pas tous les jours que les signatures des six sénateurs du Val-de-Marne s’unissent en bas d’un même courrier. C’est le cas de la lettre adressée au président de la Société du Grand Paris, Thierre Dallard, pour réclamer la réalisation de l’interopérabilité des lignes 15 Sud et 15 Est à Champigny-sur-Marne, condition sine qua…

Transports | Villiers-sur-Marne | 08/10/2018
Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny © Richez et Associes

Avis favorable pour la gare de Bry-Villiers-Champigny

Au terme de l’enquête publique sur l’utilité de la gare de Bry-Villiers-Champigny, la commission a rendu un avis favorable, soulignant le consensus autour du projet, son soutien à l’aménagement du territoire et à l’environnement. Des précisions sur les expropriations doivent être apportées en décembre. Retour sur les avantages et inconvénients listés par la commission. 

Manifestation | Champigny-sur-Marne | 03/10/2018
Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Au-delà de l’interopérabilité, inquiétudes sur la ligne 15 Est

Malgré la fine pluie persistante et la nuit tombante, des élus de tous bords politiques et de toute strate territoriale de l’Est parisien et plus de 250 habitants remontés comme des coucous ont manifesté leur colère à la perspective d’une remise en question de l’interopérabilité entre la ligne 15 Est et 15 Sud du Grand…

Transports | Territoire T10 | 28/09/2018
Jacques J-P Martin réclame un plan Marshall pour les transports de l’Est parisien

Jacques J-P Martin réclame un plan Marshall pour les transports de l’Est parisien

La mobilisation des élus s’amplifie contre les retards et les modifications dans les projets de transports publics de l’Est parisien. « Routes saturées, gares à la limite de leurs capacités, enclavement de certains quartiers … le projet du Grand Paris Express répondait à une urgence absolue, encore plus criante à l’aube des Jeux olympiques »,

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 26/09/2018
Interopérabilité 15 Est-15 Sud: les élus vont manifester © FB

Interopérabilité 15 Est-15 Sud: les élus vont manifester

Alors que le président de la SGP, Thierry Dallard, a confirmé lors de sa conférence de presse de rentrée ce mardi 25 septembre que l’interopérabilité 15 Est- 15 Sud, déjà sur la sellette au printemps, était fortement compromise, les élus du Val-de-Marne sont en colère et organisent une manifestation mardi prochain à Champigny-sur-Marne.

Grand Paris Express | Champigny-sur-Marne | 26/09/2018
Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

Métro: l’interopérabilité 15 Sud-15 Est de plus en plus compromise

L’interopérabilité entre les lignes 15 Sud et 15 Est du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne, condition sine qua non pour que la ligne 15 puisse faire tout le tour de Paris sans changement, a de plus en plus de plomb dans l’aile. Le président de la SGP, Thierry Dallard a exprimé ce mardi son scepticisme…

Grand Paris Express | Val de Marne | 25/09/2018
Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025 © Sgp Laurent Villeret

Pourquoi la ligne 15 sud ne sera pas en service avant 2025

Nouveau report pour la mise en service de la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Après avoir été annoncée en 2020, puis en 2022, et enfin 2024, voilà qu’il faudra encore patienter jusqu’à 2025, après les JO… Motif : le chantier a pris du retard au niveau la gare de Saint-Maur-Créteil. Ce mardi, la…

Grand Paris Express | Territoire T10 | 22/09/2018
Grand Paris Express : le président de Marne et Bois défend l’élection de Patrick Braouzec

Grand Paris Express : le président de Marne et Bois défend l’élection de Patrick Braouzec

Alors que Patrick Braouzec, président PCF du territoire Plaine commune, a été élu à la tête du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP, la société maître d’ouvrage du métro Grand Paris Express) dans un contexte de boycott des départements qui regrettaient une candidature téléguidée par l’Etat 

A lire aussi