
Journée gratuite samedi 26 juillet au Centre aquatique olympique de Saint-Denis
Accessible au grand public depuis le 2 juin, le Centre aquatique olympique situé à Saint-Denis ouvrira gratuitement ses portes le samedi 26 juillet.
Accueil Loisirs
Accessible au grand public depuis le 2 juin, le Centre aquatique olympique situé à Saint-Denis ouvrira gratuitement ses portes le samedi 26 juillet.
Pas besoin de prendre l’avion pour presque bivouaquer au milieu des animaux, dans des ambiances d’aride savane, de côte patagonienne ou encore de forêt tropicale de Madagascar. Le parc zoologique de Paris Vincennes propose des nocturnes les jeudis de juillet et aout, avec même deux grosses nocturnes jusqu’à 1 heure du matin ce jeudi 17…
Près de 20 000 personnes ont plongé dans l’une des trois baignades en Seine ouvertes à Paris, entre le top départ du 5 juillet et le 15, chiffre la ville.
Transats, cabanes de plage, parasols et baignade surveillée. Après Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort et Champigny-sur-Marne, c’est au tour de Saint-Maur-des-Fossés d’ouvrir sa baignade d'été dans la Marne. Les premiers nageurs s’y sont jetés à l’eau ce dimanche 13 juillet, à l’occasion du traditionnel Big Jump. Ambiance.
Après un été olympique 2024 qui a attiré quelque 155 000 visites, la cour du château de Vincennes a retrouvé l’esprit sport cet été 2025. Au programme, jusqu’au 3 août : concerts, retransmission du Tour de France, piscine, beach-volley, tennis de table … Programme.
Feu d’artifice et bals de pompiers. Retrouvez tout le programme des festivités des 13 et 14 juillet dans les Hauts-de-Seine, ville par ville.
Jusqu’au 20 juillet, la base nautique Roland Bouchier de Champigny-sur-Marne a pris des airs de station balnéaire. Cette année, Champigny plage porte particulièrement bien son nom puisque une baignade surveillée a ouvert, directement depuis les bords de Marne.
Les feux d’artifice, bals populaires et autres festivités autour du 14 juillet démarrent dès ce samedi 12 juillet cette année, pour se prolonger jusqu’au lundi, jour J de la fête nationale. Programme ville par ville en Seine-Saint-Denis.
Feux d’artifices, bals des pompiers, banquet républicain, bals populaires… 94 Citoyens vous donne le programme des réjouissances autour de ce 14 juillet 2025, ville par ville en Val-de-Marne. Un grande week-end festif qui s’étend ces samedi 12, dimanche 13 et lundi 14.
Tout au long de l’été, les villes du Val-de-Marne accueillent des séances de cinéma en plain air gratuites. Des choix variés, du film intemporel aux derniers succès du box-office, en passant par les meilleurs films d’animations. Programme ce week-end du 11 au 14 juillet.
Du 11 juillet au 6 août 2025, L’Île-de-France fête le théâtre revient pour sa neuvième édition. Quatre îles de loisirs de la région : Créteil (94), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Port aux Cerises à Draveil (91) et Cergy-Pontoise (95) vont accueillir le festival pour des spectacles tout public et des initiations pratiques au spectacle vivant. Ça commence…
Fief des musiques électroniques depuis 2013, le Peacock Society revient ce week-end du 11-13 juillet avec une programmation mêlant DJ reconnus et étoiles montantes de la scène parisienne, le tout avec une belle parité hommes-femmes. Il teste aussi un nouveau lieu : l’hippodrome du bois de Vincennes. Programme.
Après les 3 jours de fête de la biennale Multitude, le groupe Kassav’ le 12 juillet et DJ Abdel le 19, un ultime grand concert attend la Seine-Saint-Denis le 26. C’est le rappeur Tiakola, enfant de la Cité des 4000 de La Courneuve, qui fera vibrer la grande scène du parc Georges Valbon.
Nouvelle offre de restauration, possibilité de traverser l’hippodrome par les promeneurs en dehors des courses, pôle agriculture urbaine, mur d’escalade géant… Paris a posé ses conditions avant de renouveler sa concession à la SETF (Société d’Encouragement à l’élevage du Trotteur Français) pour l’exploitation de l’hippodrome du bois de Vincennes. Objectif : attirer de nouveaux visiteurs…