D’ici à la mi-juin, ce sera “le plus grand restaurant du monde”, avec 3 500 places, un four à pain, un espace guinguette et même un terrain de pétanque : à Saint-Denis, la Cité du cinéma a entamé sa mue en vue des Jeux olympiques.
Alors que les étoiles Michelin 2024 seront annoncées le 18 mars, le guide rouge a publié ce lundi une sélection de 56 nouvelles adresses “bons plans” dont 5 en Ile-de-France, toutes dans l’ouest parisien.
Ce mardi 27 février est le top départ pour Le Brouard, un nouveau restaurant bistronomique à Saint-Maur-des-Fossés. Aux commandes : Simon Flaouter, qui a fait ses armes auprès du chef étoilé Jacky Ribault. Avant-goût.
Spécialiste de la Francesinha, plat portugais inspiré du croque-monsieur, la chaîne de restauration portugaise Taberna Longrina installe ses premières tables en France.
L’hôtel Mercure de Val-de-Fontenay a inauguré mi-octobre son nouveau concept de restauration en rez-de-chaussée. Baptisé “Blooma Oasis urbaine”, le restaurant propose plusieurs ambiances pour manger sur le pouce, prendre son temps, travailler concentré ou encore tenir un rendez-vous d’affaires.
Nouveau départ pour le restaurant du MacVal à Vitry-sur-Seine. Après deux ans de fermeture et un changement d’exploitant, Vert-Verre proposera dès cet été une cuisine de saison et des brunchs dans un espace redessiné pour profiter du jardin du musée.
À peine trois mois après son ouverture dans le plateau briard, le restaurant L’Inattendu a su conquérir les papilles du visiteur de Gault et Millau, en janvier dernier, après avoir séduit celles du Lebey. Le chef, Emilien Rouable, propose désormais deux menus et vient de lancer des cours de cuisine.
Sodexo vient de remporter l’appel d’offres le renouvelant aux manettes du prestigieux restaurant le Pré Catelan, installé dans le pavillon Napoléon III au bois de Boulogne, et propriété de la ville de Paris. Le groupe de restauration, dans la place depuis 1978, rempile pour 18 ans, toujours avec La Maison Lenôtre. Au programme : une…
Carte de saison, approvisionnement en circuit court et chef passé par les plus grandes signatures. Mpépite le bistrot promet de réveiller les papilles au musée d’art contemporain du Val-de-Marne (MacVal). Ce nouveau restaurant bistronomique pourrait aussi s’ouvrir vers la ville et étendre ses horaires.
Exit le rouge et noir, place à l’ambiance boisée. L’Hippopotamus de Créteil Soleil, fermé depuis quelques temps pour travaux, rouvre ce mercredi 18 mai avec un nouveau look et surtout un nouveau mode de cuisson.
Le guide Michelin a publié son verdict des meilleurs restaurants de France ce mardi 22 mars, décernant 3 nouvelles médailles trois étoiles, 6 deux étoiles et 41 premières étoiles.
Entre aménagement de terrasses, changement de cartes et nouveaux horaires, les restaurateurs, fermés depuis octobre, n’ont pas chômé ces derniers jours.
La région a décidé de proposer un nouvelle aide forfaitaire de 1 000 euros aux artisans, commerçants et restaurants franciliens qui ont été contraints de fermer suite au reconfinement du 19 mars.