Consommation

Tribune | Ile-de-France | 08/03
Ile-de-France: le couvre-feu met en péril les paysans d’Amap Ile-de-France: le couvre-feu met en péril les paysans d’Amap © Klimlin

Ile-de-France: le couvre-feu met en péril les paysans d’Amap

Favoriser le lien direct entre paysans et des consommateurs grâce à des contrats sur l’année permettant aux exploitants d’avoir de la visibilité sur leurs revenus et de se concentrer sur la production, tel est l’enjeu des Amap (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne). Mais en chamboulant leur organisation, le couvre-feu met aujourd’hui en péril…

Commerce | Thiais | 27/11/2020
Thiais: Belle Epine rouvre en grand Thiais: Belle Epine rouvre en grand © meteo021

Thiais: Belle Epine rouvre en grand

Après une période essentiellement click and collect éprouvante pour les commerçants, le centre commercial de Thiais Belle Epine annonce sa réouverture en grand à partir de ce samedi 28 novembre, avec des horaires élargis, tout en restant dans le cadre du protocole sanitaire. Le click and collect restera aussi possible. Détails.

Commerce | Nogent-Sur-Marne | 25/11/2020
Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? © Peter H

Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on?

Annoncée de longue date, la restructuration de la halle du marché de Nogent-sur-Marne n’est pas encore dans les starting-blocks mais a fait l’objet d’un premier marché public dont les réponses sont attendues en janvier. En attente de nouvelles, une association a de son côté lancé une pétition pour réclamer un comité de suivi citoyen.

A lire aussi