Consommation

Coronavirus | Val de Marne | 01/04
Conso et confinement: villes et horaires des marchés ouverts en Val-de-Marne Conso et confinement: villes et horaires des marchés ouverts en Val-de-Marne © eivaisla

Conso et confinement: villes et horaires des marchés ouverts en Val-de-Marne

Depuis l’interdiction des marchés sauf dérogation, en raison du confinement préventif à la propagation du coronavirus Covid 19, plusieurs villes ont déjà obtenu l’autorisation d’ouvrir leur marché une fois par semaine, et d’autres sont en cours de demande. Détails des marchés ouverts en Val-de-Marne et de leurs jours et horaires.

Coronavirus | Val de Marne | 27/03
Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre © Ville Nogent-sur-Marne

Dérogations pour maintenir les marchés, les élus du Val-de-Marne en appellent au ministre

« Les marchés représentent 40% de l’alimentation en Ile-de-France », chiffre le sénateur LR Christian Cambon. « Aujourd’hui, ils sont interdits tandis que la grande distribution continue, alors que les marchés peuvent offrir les mêmes garanties sanitaires, voire des garanties supérieures en évitant notamment aux clients de toucher les produits et en les empêchant de se croiser! »

Reportage | Vitry-sur-Seine | 27/11/2019
Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas

Contrôles sur le marché de Vitry-sur-Seine: ça rigole pas

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, les opérations de contrôle alimentaire s’accélèrent sur les marchés. Reportage avec l’équipe de la Direction départementale de la protection des populations du Val-de-Marne, qui avait jeté son dévolu sur Vitry-sur-Seine ce mercredi 20 novembre.

Initiative | Maisons-Alfort | 02/07/2019
Plastic attack: au-delà du happening, changer les habitudes Plastic attack: au-delà du happening, changer les habitudes

Plastic attack: au-delà du happening, changer les habitudes

Pour lutter contre le plastique inutile, des militants d’Alternatiba avaient organisé une «plastic attack» au Casino de Maisons-Alfort ce mercredi 26 juin. En invitant les clients à laisser leurs emballages dans des caddies, ils entendent provoquer une prise de conscience, tant des distributeurs que des consommateurs.

Commerce | Créteil | 03/04/2019
Feu vert pour le Carrefour drive à Créteil Soleil Feu vert pour le Carrefour drive à Créteil Soleil

Feu vert pour le Carrefour drive à Créteil Soleil

Alors que le centre commercial de Créteil Soleil est en pleine mue avec son extension de 11 000 m2 qui doit accueillir une quinzaine de nouveaux restaurants et dix-huit magasins, l’hypermarché Carrefour va également profiter de cette rénovation pour passer un nouveau cap.

Noël | Val de Marne | 30/11/2018
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Consommation | Thiais | 22/11/2018
Adopt lance sa parfumothèque assistée à Thiais Belle Epine Adopt lance sa parfumothèque assistée à Thiais Belle Epine

Adopt lance sa parfumothèque assistée à Thiais Belle Epine

Musc blanc, ambre gris ou fleur d’oranger, comment choisir ? Adopt’, enseigne de parfums à petit prix fabriqués à Grasse, dans le sud de le France, vient d’inaugurer à Thiais Belle Epine une parfumothèque assistée par ordinateur!

Consommation | Nogent-Sur-Marne | 23/05/2018
Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne

Chamboule tout, un nouveau traiteur écolo à Nogent-sur-Marne

Des petits plats concoctés à partir de produits issus de la Coopérative d’agriculteurs bio d’Ile-de-France, vendus dans des bocaux en verre à retourner en magasin pour éviter les emballages inutiles. Chamboule tout, nouveau traiteur écolo, ouvre ce mercredi 23 mai à Nogent-sur-Marne.

A lire aussi