Dans la vie de tous les jours, l’une est consultante RH, l’autre banquier, chef cuisinier, ostéopathe ou encore pro du BTP. Ce jeudi 11 septembre, au centre sportif du Bois d’Auteuil, à Villecresnes, toutes et tous avaient laissé leur métier au vestiaire, pour enfiler un dossard et s’affronter en équipe lors d’épreuves sportives. Un moment…
Festive, caritative, exigeante… Il y a des courses à pied pour toutes les formes cette rentrée 2025 dans les Hauts-de-Seine. L’agenda par week-end et par ville.
Plus de 500 événements sont prévus en Ile-de-France, ce dimanche 14 septembre, pour la première Fête du sport, lancée dans la foulée des JO 2024. Beaucoup d’acteurs se sont mobilisés. Ce qui n’empêche pas un peu d’amertume alors que l budget sport a fondu depuis la fin des JO.
Cécifoot, boccia, para-aviron, para-judo, hand-fauteuil, volley assis ou encore para-tennis de table : une quinzaine de parasports pourra être testée lors de la journée paralympique “gratuite, ouverte à tous et sans réservation” organisée dans la Halle Communale du quartier des Docks de Saint-Ouen, ce samedi 6 septembre.
Course de rentrée, courses solidaires contre le cancer à l’occasion d’octobre rose, ou contre la maladie d’Alzheimer, courses colorées, course en côte sur les côteaux de Nogent, semi-marathon… riche programme de courses à pied en cette rentrée 2025 en Val-de-Marne.
L’équipe de France masculine de handball disputera pour la première fois en janvier prochains deux matches de préparation à l’Arena de La Défense à Paris, a indiqué la Fédération française jeudi.
La Ligue féminine de handball (LFH) a fait sa rentrée ce mardi 26 août à la Maison du Handball à Créteil. Dirigeants, entraîneurs, joueuses, arbitres et partenaires se sont retrouvés pour lancer une saison marquée par les défis sportifs, mais aussi économiques.
Premier club de baseball féminin de France créé en 2011, les Tomcat’s comptent aujourd’hui une majorité d’hommes mais sont bien décidés à relancer la pratique féminine. Rencontre.
“Ma mère se baignait dans la Marne vers Saint-Maur autrefois, à mon tour j’irai avec mes petits-enfants”, se réjouit Hubert, 60 ans, qui s’apprête à replonger dans la Marne. Pour les amateurs d’eau vive en Val-de-Marne, le top départ sera donné ce samedi 28 juin à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, pour tout l’été. Suivront Champigny-sur-Marne du…
Paddle, dériveur, planche à voile ... Place aux sports nautiques au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi. Nul besoin de se rendre à la mer. Ce lundi 16 juin, l'école itinérante de la Fédération française de voile a fait sa première escale dans le Val-de-Marne. Reportage.
Les sites de baignade dans la Seine à Paris qui seront ouverts cet été au public seront étroitement surveillés, au point que tous les baigneurs devront passer un test préalable, ont annoncé vendredi la mairie et la Fédération française de natation.
Massy et Poissy, seuls en course: le PSG a retenu mardi les candidatures des deux villes franciliennes pour la construction de son grand stade, effectuant un pas de plus en dehors du Parc des Princes, son enceinte historique.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 (Cojo) a revu à la hausse l’excédent de son budget à environ 76 millions d’euros, contre 27 M EUR annoncés en décembre, ont indiqué dimanche les organisateurs à quelques jours de la cloture des comptes.
Les deux seuls clubs du Val-de-Marne qui évoluaient en première division vont devoir reconquérir leur place. Pour les Béliers de Créteil et les Rouge et noirs d’Ivry-sur-Seine, la Starligue 2024-2025 s’achève par une relégation en deuxième division. Explications.