L’US Ivry a annoncé mercredi avoir écarté Didier Dinart, ancien joueur puis sélectionneur de l’équipe de France, absent depuis l’été 2025 de son poste d’entraîneur de ce club historique du handball français.
La baignade dans la Seine et dans la Marne, permise depuis cet été 2025 grâce à l’énorme coup d’accélérateur sur l’assainissement opéré en amont des JO 2024, devrait se développer dans de nouveaux sites dans les années qui viennent. Le Val-de-Marne n’est pas en reste, comme l’a confirmé le comité de pilotage entre collectivités et…
Initialement prévus en Estonie, les prochains championnats d’Europe d’escrime se dérouleront finalement en France, à Antony en juin, à la suite de tensions liées à la présence de tireurs russes, a indiqué la Fédération française dans un communiqué mardi.
En solo, en famille, avec son association sportive… tous les participants sont les bienvenus à la course Mirabal contre les violences envers les femmes ce dimanche 23 novembre au parc du Tremblay. Au programme : 5km ou 10 km au gré des vallons du parc, des courses junior et une marche d’engagement.
L’ailier international fidjien Vinaya Habosi, 25 ans, va porter les couleurs du Racing 92 trois saisons supplémentaires, jusqu’en 2029, a annoncé le club francilien mardi dans un communiqué.
Repris par Xavier Niel au printemps, l’US Créteil-Lusitanos avait démarré sa saison avec Karim Mokeddem avant de mettre fin à sa collaboration au bout seulement six matchs dont un seul gagné.
Dans la vie de tous les jours, l’une est consultante RH, l’autre banquier, chef cuisinier, ostéopathe ou encore pro du BTP. Ce jeudi 11 septembre, au centre sportif du Bois d’Auteuil, à Villecresnes, toutes et tous avaient laissé leur métier au vestiaire, pour enfiler un dossard et s’affronter en équipe lors d’épreuves sportives. Un moment…
Festive, caritative, exigeante… Il y a des courses à pied pour toutes les formes cette rentrée 2025 dans les Hauts-de-Seine. L’agenda par week-end et par ville.
Plus de 500 événements sont prévus en Ile-de-France, ce dimanche 14 septembre, pour la première Fête du sport, lancée dans la foulée des JO 2024. Beaucoup d’acteurs se sont mobilisés. Ce qui n’empêche pas un peu d’amertume alors que l budget sport a fondu depuis la fin des JO.
Cécifoot, boccia, para-aviron, para-judo, hand-fauteuil, volley assis ou encore para-tennis de table : une quinzaine de parasports pourra être testée lors de la journée paralympique “gratuite, ouverte à tous et sans réservation” organisée dans la Halle Communale du quartier des Docks de Saint-Ouen, ce samedi 6 septembre.
Course de rentrée, courses solidaires contre le cancer à l’occasion d’octobre rose, ou contre la maladie d’Alzheimer, courses colorées, course en côte sur les côteaux de Nogent, semi-marathon… riche programme de courses à pied en cette rentrée 2025 en Val-de-Marne.