Premier club de baseball féminin de France créé en 2011, les Tomcat’s comptent aujourd’hui une majorité d’hommes mais sont bien décidés à relancer la pratique féminine. Rencontre.
“Ma mère se baignait dans la Marne vers Saint-Maur autrefois, à mon tour j’irai avec mes petits-enfants”, se réjouit Hubert, 60 ans, qui s’apprête à replonger dans la Marne. Pour les amateurs d’eau vive en Val-de-Marne, le top départ sera donné ce samedi 28 juin à Maisons-Alfort et Joinville-le-Pont, pour tout l’été. Suivront Champigny-sur-Marne du…
Paddle, dériveur, planche à voile ... Place aux sports nautiques au parc interdépartemental de Choisy-le-Roi. Nul besoin de se rendre à la mer. Ce lundi 16 juin, l'école itinérante de la Fédération française de voile a fait sa première escale dans le Val-de-Marne. Reportage.
Les sites de baignade dans la Seine à Paris qui seront ouverts cet été au public seront étroitement surveillés, au point que tous les baigneurs devront passer un test préalable, ont annoncé vendredi la mairie et la Fédération française de natation.
Massy et Poissy, seuls en course: le PSG a retenu mardi les candidatures des deux villes franciliennes pour la construction de son grand stade, effectuant un pas de plus en dehors du Parc des Princes, son enceinte historique.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 (Cojo) a revu à la hausse l’excédent de son budget à environ 76 millions d’euros, contre 27 M EUR annoncés en décembre, ont indiqué dimanche les organisateurs à quelques jours de la cloture des comptes.
Les deux seuls clubs du Val-de-Marne qui évoluaient en première division vont devoir reconquérir leur place. Pour les Béliers de Créteil et les Rouge et noirs d’Ivry-sur-Seine, la Starligue 2024-2025 s’achève par une relégation en deuxième division. Explications.
Les scènes de liesse se sont multipliées à Paris dans la nuit de samedi à dimanche après la victoire du PSG 5-0 face à l’Inter Milan, à Munich en finale de la Ligue des champions, avec des rassemblements de supporters autour du Parc des Princes et des Champs-Elysées, et quelques incidents.
Top départ de la 48e édition des Foulées pierrefittoises ce jeudi 29 mai. Désormais commune déléguée de Saint-Denis, l’ancienne municipalité de Pierrefitte a laissé sa marque sur la course à pied.
Quels sont les projets du groupe GL Events, nouveau concessionnaire du Stade de France à Saint-Denis ? Interview de Christophe Cizeron, directeur général de la branche “Venues” du groupe.
Le Stade de France va changer de mains. Après 30 années de gestion par les groupes de BTP Vinci et Bouygues, l’enceinte sera désormais gérée par le groupe d’événementiel GL Events qui a annoncé lundi avoir été désigné “attributaire” par l’Etat.
Il n’y a pas d’âge ni de genre pour taper dans le ballon. Six ans après la création de l’association “Footeuses à tout âge”, la première édition du tournoi international “Mamies Foot” ambiancera le stade Pierre de Coubertin de Fontenay-sous-Bois les samedi 31 mai et dimanche 1er juin. Pour l’heure, les équipes s’entraînent. Reportage.
Faut-il la jouer discret ou tapageur? Plusieurs communes d’Ile-de-France sont sur les rangs pour accueillir le futur stade du PSG et certaines rivalisent d’inventivité pour séduire le club parisien, qui dévoilera prochainement les contours de son projet.