Sport

Sport | Val-de-Marne | 06/09
Jeux paralympiques: 4 médailles pour le Val-de-Marne Jeux paralympiques: 4 médailles pour le Val-de-Marne © twitter Equipe de france

Jeux paralympiques: 4 médailles pour le Val-de-Marne

(Erratum : Ce-sont 4 et non 3 médailles qui reviennent au Val-de-Marne, avec la médaille en équipe d’Antoine Jesel) Les jeux paralympiques de Tokyo se sont achevés ce dimanche 5 septembre par la cérémonie de clôture. En Val-de-Marne, cinq sportives et sportifs étaient partis relevés le défi, avec succès. Antoine Jesel, Marie Patouillet et Nelia…

Loisirs | Val-de-Marne | 01/09
Bientôt un nouveau camping au parc des sports de Créteil – Choisy-le-Roi Bientôt un nouveau camping au parc des sports de Créteil – Choisy-le-Roi

Article réservé aux abonnés Bientôt un nouveau camping au parc des sports de Créteil – Choisy-le-Roi

Le nord-est du parc interdépartemental des sports de Créteil – Choisy-le-Roi accueillera un nouveau camping d’ici août 2022. De quoi diversifier l’offre d’hébergement en vue des Jeux olympiques de 2024. S’il existe plusieurs dizaines de campings en grande couronne, Paris et sa proche agglomération n’en comptent en effet que trois actuellement.

Initiative | Pantin | 31/08
A Pantin, le canal de l’Ourcq attend les nageurs A Pantin, le canal de l’Ourcq attend les nageurs © FSTG 93

A Pantin, le canal de l’Ourcq attend les nageurs

Près 300 participants sont attendus samedi à Pantin, sur les berges du canal de l’Ourcq, pour la course en nage libre ̎Nage ton canal ̎. Organisé par le comité départemental de la fédération sportive et gymnique du travail (FSTG) du 93 pour la 4ème année consécutive, l’événement est le seul de ce genre à se…

Sport | Créteil | 03/08
JO de Tokyo: 2 médailles de bronze cycliste pour l’US Créteil JO de Tokyo: 2 médailles de bronze cycliste pour l’US Créteil

JO de Tokyo: 2 médailles de bronze cycliste pour l’US Créteil

Le Val-de-Marne a remporté ce mardi deux nouvelles médailles olympiques grâce aux cyclistes Sébastien Vigier et Rayan Helal, licenciés de l’US Créteil, aux côtés de Florian Grengbo. Les trois ont remporté la médaille de bronze en vitesse de cyclisme sur piste en battant l’Australie.

Enfants | Villetaneuse | 01/08
Opération savoir nager à Villetaneuse Opération savoir nager à Villetaneuse © Charles Henry

Opération savoir nager à Villetaneuse

Depuis le 5 juillet, des bassins mobiles accueillent des enfants à Clichy-sous-Bois et à Villetaneuse. Avec son opération “Savoir nager”, le comité d’organisation des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 veut permettre à 2 000 enfants de la Seine-Saint-Denis, département qui accueillera les épreuves de natation mais qui est sous-doté en piscines, d’acquérir au moins l’aisance…

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 10/06
Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes © FB

Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes

Neuf mois après avoir lancé un cri de détresse lors de la fermeture de sa salle de fitness, Giet’Studio, à Ivry-sur-Seine, Christopher Hance a rouvert ses portes aux clients ce mercredi. Heureux de cette reprise, le chef d’entreprise reste malgré tout fébrile car maintenant il faut s’attaquer au mur de dettes…

Sport | Montreuil | 10/06
Déconfinement sportif à Montreuil: “ça fait trop du bien” Déconfinement sportif à Montreuil: “ça fait trop du bien”

Déconfinement sportif à Montreuil: “ça fait trop du bien”

Depuis le 9 juin, les piscines et les salles de sport sont autorisées à rouvrir. QR code, port du masque, demi jauge : le protocole sanitaire est strictement encadré. Mais pour les pratiquants comme pour les professionnels, c’est une bouffée d’air. Reportage à Montreuil.

Sport | Champigny-sur-Marne | 10/06
Champigny-sur-Marne: 5ème titre mondial pour Clarisse Agbegnenou Champigny-sur-Marne: 5ème titre mondial pour Clarisse Agbegnenou

Champigny-sur-Marne: 5ème titre mondial pour Clarisse Agbegnenou

Clarisse Agbegnenou, licenciée du Red Star Champigny-sur-Marne, a été sacrée championne du monde de judo pour la cinquième fois dans la catégorie des moins de 63 kg ce mercredi à Budapest. Prochain objectif : Tokyo, où la sportive du Val-de-Marne vise une médaille d’or olympique au bout d’un cycle marqué par un éprouvant report des…

A lire aussi