
À Paris, les campagnes des élections sénatoriales
Dissensions, unions, dissidences… Pour les élections sénatoriales, huit listes concourent pour remporter les douze sièges de la capitale.
Accueil Politique
Dissensions, unions, dissidences… Pour les élections sénatoriales, huit listes concourent pour remporter les douze sièges de la capitale.
Placée en garde à vue mardi avant d’être libérée sans poursuites, Brigitte Marsigny, maire (LR) de Noisy-le-Grand, est visée par une enquête pour blanchiment et prise illégale d’intérêts. Son opposition veut qu’elle se mettent en retrait de son mandat.
Onze listes ont été déposées en Seine-Saint-Denis en vue des élections sénatoriales qui se tiendront le dimanche 24 septembre. 2 419 grands électeurs devront renouveler les six sièges que compte le département.
Elle a attendu ce lundi pour sortir du bois. Géraldine Telle, déjà candidate dans la 1ère circo du Val-de-Marne aux législatives en 2022, a déposé sa propre liste aux sénatoriales.
Alors qu’une majorité municipale s’était recomposée au printemps, le prochain conseil municipal risque à nouveau de chauffer. La plainte d’un ancien agent du service informatique contre son directeur à propos d’un accès aux e-mails, suivie d’une descente de police six semaines plus tard, a mis tout le monde en ébullition. Sauf le maire, pour qui…
Le sénateur sortant PCF Pascal Savoldelli a déposé et dévoilé sa liste complète ce jeudi 7 septembre, comprenant des représentants du PCF, du PS, du pôle écologiste, du MRC… Détails et contexte.
Deuxième adjoint au maire de Bonneuil-sur-Marne en charge de l’urbanisme et de l’emploi, le socialiste Akli Mellouli a déposé sa propre liste aux sénatoriales du Val-de-Marne ce jeudi 7 septembre, avec notamment la conseillère régionale écologiste Annie Lahmer et la présidente du PRG 94, Myriam gaye.
Son nom circulait depuis des semaines, sans certitude. Ce mercredi 6 septembre, Luc Gras, ancien élu saint-maurien du temps d’Henri Plagnol, indique avoir déposé sa liste pour les sénatoriales dans le Val-de-Marne, regroupant des personnalités issues de la droite, de la gauche et du centre. Il motive sa démarche par la volonté de sortir d’un…
Les élèves de Bry-sur-Marne porteront-ils bientôt un pull floqué des blasons de leur ville et de leur école ? C’est le souhait du maire LR de la commune, Charles Aslangul.
À l’instar d’autres départements, La France Insoumise annonce sa propre liste aux élections sénatoriales en Val-de-Marne. Elle sera menée par Delphine Fenasse. Explications et composition de la liste.
Après avoir dévoilé sa liste complète, le sénateur sortant Christian Cambon (LR) a lancé sa campagne en Val-de-Marne ce 1er septembre, en présence des 24 maires qui soutiennent la liste ainsi que le président du département et le député Michel Herbillon.
Laurent Lafon, sénateur UDI sortant, a présenté sa liste complète ce samedi 2 septembre. Une liste UDI, Horizons, Modem et centre-droit, soutenue par la majorité présidentielle.
Alors que les listes de candidats aux sénatoriales doivent être déposées la semaine prochaine, 14 des 15 maires de gauche du Val-de-Marne signent un appel à l’union derrière le sénateur sortant Pascal Salvodelli.
Ce mercredi, l’Élysée a invité “toutes les forces politiques disposant d’un groupe au Parlement” à la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis, pour un après-midi de travail et de débats.