
Disparition de Guy Pettenati, maire de Chevilly-Larue de 1977 à 2003
Guy Pettenati, maire communiste de Chevilly-Larue durant un quart de siècle est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé la maire actuelle, Stéphanie Daumin.
Accueil Politique
Guy Pettenati, maire communiste de Chevilly-Larue durant un quart de siècle est décédé à l’âge de 84 ans, a annoncé la maire actuelle, Stéphanie Daumin.
L’ancien député-maire PS puis LREM de Fresnes, Jean-Jacques Bridey, épinglé pour avoir explosé son plafond d’indemnités d’élu, est jugé cette semaine. L’actuel président de Renaissance Val-de-Marne fait par ailleurs l’objet d’une enquête du Parquet national financier pour double remboursement de notes de frais.
Édouard Philippe, ancien premier ministre d’Emmanuel Macron de 2017 à 2020, et président du parti Horizons, est venu motiver la jeune génération à l’occasion du Congrès des Jeunes Horizons, samedi à Sucy-en-Brie, en Val-de-Marne.
Pharmacien durant de longues années avant de revendre son officine, la maire Joinville-le-Pont, Olivier Dosne (LR) a affiché sa solidarité avec le mouvement de grève de ses ex-confrères en faisant mettre en berne les drapeaux de la ville, samedi 16 août.
Pas question de retirer la banderole dénonçant un génocide à Gaza de la façade de l’hôtel de ville, défend le maire PCF d’Ivry-sur-Seine, Philippe Bouyssou, malgré l’injonction du tribunal.
Après un premier communiqué annonçant la déprogrammation du film Barbie des séances de cinéma en plein air, suite à des pressions d’un groupe de personnes qui considéraient que le film faisait l’apologie de l’homosexualité, le maire communiste de Noisy-le-Sec, Olivier Sarrabeyrouse, a pris la parole face caméra pour dénoncer une récupération “par la droite et…
Le Conseil constitutionnel a validé jeudi un nouveau mode de scrutin pour les élections municipales à Paris, Lyon et Marseille, dont les conseillers des mairies centrales seront désormais élus directement, en plus des représentants d’arrondissements et de secteurs.
Alors que le quotidien britannique The Guardian a révélé il y a quelques jours que des contraceptifs destinés à l’ex-agence américaine d’aide internationale USAID, actuellement stockés en Belgique, allaient être détruits et devaient être incinérés en France, le syndicat intercommunal qui opère l’incinérateur de Créteil prévient qu’il refusera de contribuer à une telle opération.
La vice-présidente de l’Assemblée nationale et députée LFI de Seine-Saint-Denis Nadège Abomangoli a porté plainte mercredi auprès du parquet de Paris après avoir reçu un courrier aux propos selon elle “outrageants, ouvertement racistes et sexistes”, a annoncé à l’AFP son avocate, Chirinne Ardakani.
La candidature du maire (PS) pour un cinquième mandat ne passe pas. La section locale du parti socialiste a obtenu du bureau national l’organisation d’un vote des militants les 4 et 5 septembre prochain.
La commission d’investiture du parti Les Républicains a décidé lundi de présenter l’ancien Premier ministre Michel Barnier à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, où la ministre LR de la Culture Rachida Dati sera également candidate, a appris l’AFP de sources concordantes.
Moins de vingt-quatre heures après l’annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu’elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à l’AFP des sources LR, confirmant une information du Parisien.
Pour les prochaines municipales, le parti d’Emmanuel Macron, Renaissance, a annoncé ses premiers “pilotes municipaux” dans 14 des 39 villes du département.
L’ancien Premier ministre LR Michel Barnier, qui nourrit des ambitions présidentielles, a annoncé mardi sa candidature à la législative partielle prévue dans la deuxième circonscription de Paris, dont le député macroniste sortant Jean Laussucq a été déclaré inéligible par le Conseil constitutionnel.