La cour d’appel de Paris a débouté mercredi Patrick Balkany, ancien député-maire LR de Levallois-Perret, de sa demande de levée d’inéligibilité, obérant ses ambitions de nouvelle candidature dans sa commune lors des élections municipales de mars.
Photos, encouragements… Jean-Luc Mélenchon a été accueilli avec sympathie ce dimanche matin à Choisy-le-Roi, où il venait soutenir la pétition lancée par la députée locale LFI Clémence Guetté. L’occasion aussi d’une déambulation avec le candidat LFI aux municipales, Robin Albert.
Renaissance a entériné mardi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, pour les élections municipales à Paris, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati.
Mère de trois enfants, Zaïnaba Saïd-Anzum est décédée mardi à l’âge de 45 ans. Adjointe au maire de La Courneuve depuis 2014, elle était élue conseillère départementale depuis 2015 en binôme avec le président (PS) du département, Stéphane Troussel.
Après une première salve de désignations en juillet dernier, le Modem a complété la liste de ses chefs de file pour les élections municipales de mars 2026. En Seine-Saint-Denis, il y a du nouveau à Bondy, au Bourget, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Saint-Denis et Saint-Ouen.
Renaissance s’oriente vers un soutien à la candidature de Pierre-Yves Bournazel, du parti d’Édouard Philippe Horizons, pour les élections municipales à Paris, “moins clivant” que Rachida Dati alors qu’une fraction du parti dirigé par Gabriel Attal penche pour un soutien à la ministre de la Culture.
L’ancien maire de Levallois-Perret Patrick Balkany, condamné pour fraude fiscale et blanchiment aggravé en 2020 et réclamant actuellement la levée de son inéligibilité, compte de toute façon présenter une liste aux municipales en 2026, a-t-il affirmé lundi sur RTL.
L’ancien ministre macroniste Clément Beaune estime que le parti Renaissance “mourra s’il devient le marchepied” de la candidature de l’élue LR Rachida Dati aux élections municipales à Paris en mars prochain, se disant “prêt à mener ce combat” lui-même.
Vincent Jeanbrun, ancien maire de L’Haÿ-les-Roses élu député en 2024, a rejoint le gouvernement Lecornu 2 ce dimanche soir, tandis que Mathieu Lefèvre, déjà nommé dans la première équipe Lecornu, a été confirmé, à un autre ministère.
La 11e édition du budget participatif de Paris a enregistré une hausse du nombre de votants et de propositions. 104 projets ont été retenus sur les 261 soumis au vote. Aperçu.
Peut-on accepter un cadeau ? Comment utiliser ses indemnités d’élus? Quelle marge d’expression tout en respectant le devoir de réserve? Le conseil départemental du Val-de-Marne s’apprête à faire voter un code de conduite déontologique lors de la séance plénière de ce lundi 13 octobre.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu se rendra samedi en fin de matinée dans un commissariat de l’Haÿ-Les-Roses, dans le Val-de-Marne, au lendemain de sa reconduction dans ses fonctions par le président Emmanuel Macron, a annoncé Matignon.
Le bras de fer entre l’Etat et la municipalité d’Ivry-sur-Seine concernant son soutien à Gaza continue. Sommée de retirer sa deuxième banderole, la municipalité a opté pour une image de pastèque, symbole d’expression du peuple palestinien. Ce jeudi 9 octobre, elle organise un nouveau rassemblement avant son conseil municipal lors duquel deux délibérations qui fâchent…
Le sénateur LR des Deux-Sèvres, Philippe Mouiller, a été retrouvé inanimé en bas de son domicile à Paris, ivre et blessé, et a été placé en cellule de dégrisement après avoir vivement résisté aux secours, a indiqué mercredi le parquet de Paris, confirmant une information du magazine Paris Match.