Politique

Municipales | Vitry-sur-Seine | 05/07
Vitry-sur-Seine : comment s’est tramée l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch Vitry-sur-Seine : comment s’est tramée l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch

Vitry-sur-Seine : comment s’est tramée l’élection surprise de Pierre Bell-Lloch

Pour les uns c’est un putsch, pour les autres une révolution. Retour sur les désaccords de fond internes au PCF qui ont conduit au renversement du maire sortant de Vitry-sur-Seine, Jean-Claude Kennedy par son propre colistier Pierre Bell-Lloch. Des désaccords qui remontent au moins jusqu’à la succession d’Alain Audoubert et reflètent les différences de vision…

Municipales | Grand Paris | 01/07
Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

Vincent Jeanbrun à l’assaut de la Métropole du Grand Paris

« Doit-on repartir avec la même logique ou va-t-on s’autoriser à poser la question de la réforme ? Je suis partisan d’arrêter le statu quo », défend Vincent Jeanbrun (Libres), maire de L’Haÿ-les-Roses et vice-président du Conseil régional, qui a officialisé dimanche sa candidature à la présidence de la Métropole du Grand Paris, contre le président sortant…

Municipales | Villejuif | 29/06
Municipales à Villejuif : Pierre Garzon reprend la mairie Municipales à Villejuif : Pierre Garzon reprend la mairie

Municipales à Villejuif : Pierre Garzon reprend la mairie

Feux d’artifice, chants et scènes de liesse ont rythmé une partie de la nuit ce dimanche entre l’hôtel de ville et l’esplanade Pierre-Yves Crosnier à Villejuif pour célébrer la victoire de Pierre Garzon. Le duel avec le maire-sortant, Franck Le Bohellec (48,10%), a tourné à l’avantage du communiste (51,89%), qui a rattrapé son retard du…

Municipales | Villeneuve-Saint-Georges | 29/06
Municipales 2020: Philippe Gaudin prend sa revanche à Villeneuve-Saint-Georges Municipales 2020: Philippe Gaudin prend sa revanche à Villeneuve-Saint-Georges © Fb

Municipales 2020: Philippe Gaudin prend sa revanche à Villeneuve-Saint-Georges

Après un échec à quelques voix près en 2014, Philippe Gaudin a remporté les élections municipales 2020 à Villeneuve-Saint-Georges avec 61,67% des suffrages exprimés. En ravissant le fauteuil occupé par la communiste Sylvie Altman (27,61%) depuis 2008, l’ancien instituteur fait basculer la cité cheminote à droite, une première depuis vingt ans.

Municipales | | 29/06
Municipales en Val-de-Marne: LREM ne conquiert aucune ville Municipales en Val-de-Marne: LREM ne conquiert aucune ville

Municipales en Val-de-Marne: LREM ne conquiert aucune ville

Au sortir des Européennes 2019, l’heure était à la course aux investitures LREM. Le parti présidentiel avait étonné par son bon score, malgré l’épisode des gilets jaunes, et semblait invincible. Restait à répliquer la recette nationale au niveau local.

Municipales | | 29/06
Le PCF en péril après le séisme des municipales en Val-de-Marne Le PCF en péril après le séisme des municipales en Val-de-Marne

Le PCF en péril après le séisme des municipales en Val-de-Marne

Quatre villes communistes ont changé de pavillon à l’issue du second tour des municipales 2020 en Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges. De quoi déstabiliser profondément le dernier département communiste de France à un an des élections départementales.

A lire aussi