Pas de trêve de Noël à Villeneuve-Saint-Georges où la permanence de la candidate Kristell Niasme a été taguée et placardée d’autocollants dans la nuit du 30 au 31 décembre.
En fusionnant avec Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis devient ce 1er janvier la deuxième ville la plus peuplée d’Ile-de-France derrière Paris. L’union sera symboliquement célébrée par un coupage de cordon ce mercredi du nouvel an. Le point sur ce qui va changer.
Ancienne première adjointe devenue l’une des principales opposantes du maire sortant Philippe Gaudin (DVD), et conseillère départementale LR, Kristell Niasme part aux municipales partielles de janvier 2025 avec le soutien de LR et de 50 élus, dont les ténors de la droite locale.
Le Tribunal administratif (TA) de Melun, a indiqué ce vendredi, par communiqué de presse, avoir jugé illégal un arrêté préfectoral interdisant la tenue d’une manifestation déclarée par l’élu d’opposition de Villiers-sur-Marne, Adel Amara, en l’absence de risque avéré de trouble à l’ordre public. Le TA a condamné l’État à verser à l’organisateur une indemnité d’un…
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a symboliquement envoyé jeudi à la présidence de la République une “facture pour l’égalité” de 434 millions d’euros pour 2025 pour dénoncer la “sous-compensation” des dotations de l’État aux collectivités.
Conséquence logique de son vote contre la fusion en mai dernier, Dominique Carré, conseiller municipal (EELV) de Pierrefitte-sur-Seine, a annoncé jeudi dernier la démission de son mandat à la veille de l’entrée en vigueur de la commune nouvelle de Saint-Denis.
La préfecture du Val-de-Marne a pris un arrêté pour fixer les dates de dépôt des candidatures des prochaines municipales à Villeneuve-Saint-Georges, prévues les 26 janvier et 2 février 2025. Pour l’heure, les candidatures pressenties ne devraient pas changer.
Le Conseil de Paris a adopté mardi le budget 2025 de la ville, dans un contexte de flottement pour le projet de loi de finances et de polémique sur la dette de la capitale, qui cristallise les critiques de l’opposition sur le mandat d’Anne Hidalgo.
La préfecture du Val-de-Marne a officialisé ce jeudi 12 décembre, par arrêté, la convocation de nouvelles élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges les 26 janvier et 2 février 2025. Le maire ne l’entend pas de cette oreille. Le point sur les forces en présence et les premières frictions.
Député de La France insoumise, Louis Boyard a confirmé ce mardi son intention de mener une liste aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, alors que les rumeurs bruissaient à son sujet depuis plusieurs jours. Une annonce d’élections d’ici à la fin janvier – début février est attendue de la part de la préfecture, suite à la…
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé lundi soir le lancement d’une convention citoyenne “des droits de la Seine” pour mieux protéger le fleuve qui traverse la capitale, notamment face à la pollution.
Après Eric Colson (UDI), c’est au tour de Daniel Henry (PCF) d’annoncer sa candidature aux municipales anticipées de Villeneuve-Saint-Georges, dont les dates pourraient être annoncées prochainement. Ce dernier indique travailler à une liste d’union de la gauche.
L’ancien maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a demandé l’annulation de sa peine d’inéligibilité. Si celle-ci est acceptée, l’ancien édile des Hauts-de-Seine, pourrait envisager les municipales de 2026.
Anne Hidalgo ne sera pas candidate en 2026 à un troisième mandat de maire de Paris et a choisi le sénateur PS Rémi Féraud pour préparer sa succession, annonce-t-elle dans un entretien au quotidien Le Monde publié mardi. La semaine dernière, son ancien premier adjoint Emmanuel Grégoire s’est également déclaré.