La Commission nationale d’investiture Renaissance a validé son soutien à Lies Messatfa, conseiller municipal, candidat tête de liste dans le cadre des élections municipales à Levallois-Perret, annonce le parti.
Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche à la mairie de Paris, promet d’engager s’il est élu un plan d’hébergement d’urgence prévoyant la création de 4 000 places supplémentaires pour les sans-abri, afin que “zéro enfant ne dorme à la rue” à l’hiver 2026.
Après des mois de silence, la maire socialiste sortante de Paris Anne Hidalgo a fini par apporter un soutien timide au candidat de la gauche unie hors LFI Emmanuel Grégoire, en annonçant mardi qu’elle voterait aux municipales pour son ancien premier adjoint, avec lequel elle est en froid.
Agnès Astegiani, candidate de l’union de la gauche à Joinville-le-Pont, a présenté l’intégralité de sa liste ce samedi 17 janvier. Joinville en commun est actuellement soutenue par EELV, LFI, PCF, PS, Allons Enfants, L’Après, Debout!, Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), Génération·s et Nouvelle Donne.
Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, veut armer les policiers municipaux de la capitale et doubler leurs effectifs pour créer notamment des brigades “anti-squats et anti-campements clandestins”, a-t-il annoncé jeudi à la presse.
Le tribunal d’application des peines d’Evreux a accordé lundi à l’ex-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, la libération conditionnelle pour les 18 mois de prison qu’il lui reste à purger après sa condamnation en 2023 pour plusieurs délits financiers. Il pourra effectuer cette peine à son domicile, à Giverny, en Normandie.
Acteur associatif, entrepreneur, militant antiraciste, Slimane Tirera est aussi un politique qui se présente à Épinay-sur-Seine à la tête d’une large union de la gauche (PS, PCF, EELV), mais sans LFI. Il compte ainsi affronter Hervé Chevreau, maire sortant (DVD), réélu en 2020 dès le premier tour avec 67% des voix et qui brigue en…
Le mouvement L’Après Paris, fondé par d’anciens Insoumis, a annoncé mercredi rejoindre la liste d’union de la gauche en vue des élections municipales dans la capitale, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire.
Le candidat Horizons à la mairie de Paris Pierre-Yves Bournazel a publié “La bataille pour Paris” où il retrace son engagement “d’homme libre” et dresse un portrait du microcosme politique qui étrille notamment sa “meilleure ennemie” et concurrente de droite Rachida Dati.
Lucie Castets, éphémère candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon en 2024, a rejoint la liste d’union de la gauche pour les municipales à Paris menée par Emmanuel Grégoire (PS), et “ne ferme pas la porte” à LFI, a-t-elle annoncé jeudi après des informations du Parisien.
La députée européenne Reconquête Sarah Knafo, figure montante de l’extrême droite, s’est lancée mercredi dans la course à la mairie de Paris pour “redresser” une capitale en “déclin”, et exclut de se présenter à la présidentielle de 2027.
L’ancien maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde est candidat aux élections municipales dans cette ville de Seine-Saint-Denis, affichant ainsi sa volonté de revenir aux affaires après avoir purgé une peine de deux ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics.
Nanterre sera l’une des deux villes où l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) assure présenter une liste aux municipales de 2026. A sa tête, le fondateur du parti, Nagib Azergui.
Sophia Chikirou, candidate LFI à la mairie de Paris, sera jugée en mai pour escroquerie par le tribunal correctionnel de Paris, une annonce de procès destinée, selon elle, à la “salir” avant les municipales de mars.