Politique

Visite ministérielle | Boissy-Saint-Léger | 16/10
Boissy-Saint-Léger: Olivier Dussopt vient parler tabac Boissy-Saint-Léger: Olivier Dussopt vient parler tabac

Boissy-Saint-Léger: Olivier Dussopt vient parler tabac

Olivier Dussopt, ministre délégué aux Comptes publics, est attendu ce lundi 19 octobre à Boissy-Saint-Léger pour visiter la Cellule de soutien et d’aide à la transformation des buralistes de la Direction interrégionale des douanes d’Ile-de-France, puis rencontrer les commerçants.

Manifestation | Champigny-sur-Marne | 16/10
Champigny-sur-Marne: une centaine de maires se sont rassemblés au Bois l’Abbé Champigny-sur-Marne: une centaine de maires se sont rassemblés au Bois l’Abbé © Twitter V Jeanbrun

Champigny-sur-Marne: une centaine de maires se sont rassemblés au Bois l’Abbé

Une centaine de maires venus de tous les départements d’Ile-de-France, majoritairement LR ou apparentés avec aussi quelques socialistes et centristes, se sont rassemblés ce jeudi 15 octobre devant le commissariat de Champigny-sur-Marne pour apporter leur soutien aux policiers et aussi au quartier, quelques jours après l’attaque du commissariat de samedi soir.

Visite ministérielle | Rungis | 15/10
Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis © wcc

Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est attendue au MIN de Rungis ce vendredi 16 octobre pour inaugurer les nouveaux locaux d’Andes, une structure du groupe SOS qui fédère les épiceries solidaires.

Citoyenneté | Bonneuil-sur-Marne | 14/10
Bonneuil-sur-Marne crée des comités de quartier de citoyens tirés au sort Bonneuil-sur-Marne crée des comités de quartier de citoyens tirés au sort © Twitter Oztorun

Bonneuil-sur-Marne crée des comités de quartier de citoyens tirés au sort

Entendre la voix de ceux qui ne s’expriment pas spontanément, tel est l’enjeu des comités de quartiers actuellement mis en place à Bonneuil-sur-Marne à partir du tirage au sort des habitants. La ville a également créé un Clet (Conseil local pour l’environnement et la transition énergétique) sur ce principe. Explications.

Urbanisme | Vitry-sur-Seine | 09/10
Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines

Vitry-sur-Seine: le dépôt pétrolier empoisonne le devenir des Ardoines

A Vitry-sur-Seine, l’arlésienne du dépôt pétrolier des Ardoines, où se-sont succédé des promesses ministérielles de transfert jamais suivies d’effets, gêne la concrétisation de la colossale mue urbaine de cet ancien quartier industriel posé en bord de Seine, faute de savoir à quoi et à quand s’en tenir. Le dossier, parmi les plus chauds de la…

Politique locale | Champigny-sur-Marne | 08/10
Champigny-sur-Marne: l’opposition dénonce la place réduite des tribunes libres Champigny-sur-Marne: l’opposition dénonce la place réduite des tribunes libres © Cataliseur 30

Champigny-sur-Marne: l’opposition dénonce la place réduite des tribunes libres

A Champigny-sur-Marne, la réduction de la place accordée aux tribunes libres, passée de trois à une seule page du magazine municipal, assortie de l’obligation d’être minimum trois élus pour former un groupe et disposer de sa tribune, suscite la colère de la liste d’union de la gauche, dans l’opposition depuis l’élection de Laurent Jeanne (Libres)…

A lire aussi