Élections

Élections | Seine-Saint-Denis | 08/07/2024
Législatives 2024 : les 12 députés élus en Seine-Saint-Denis

Législatives 2024 : les 12 députés élus en Seine-Saint-Denis

422 000 électeurs de la Seine-Saint-Denis étaient appelés à voter au second tour des élections législatives anticipées. Un scrutin marqué par la division de la gauche et la percée du RN. Sur les 12 circonscriptions du département, six n’ont pas été pourvues au premier tour. Au final, la gauche conserve son monopole des sièges dans…

Politique | Le Bourget | 29/01/2024
Le Bourget : le maire sortant réélu dans un climat électrique © CH

Le Bourget : le maire sortant réélu dans un climat électrique

Avec 56,11% des voix, le maire sortant du Bourget, Jean-Baptiste Borsali (DVD), a été réélu ce dimanche, au terme d’une campagne éclair à couteaux tirés. Son ancienne première adjointe et adversaire (SE), Sandy Desrumaux, prépare déjà 2026. Pa rapport à 2020, l’élection a connu un taux d’abstention nettement inférieur.

Politique | Le Bourget | 29/11/2023
© Le Bourget

Nouvelles élections municipales au Bourget, après l’explosion de la majorité

Dix-sept élus de la majorité du Bourget ont annoncé leur démission du conseil municipal ce lundi 27 novembre, obligeant à reconvoquer des élections municipales. Ce nouveau rebondissement intervient après de multiples tensions et une saisie de la Chambre régionale des comptes par le préfet à propos de la gestion financière de la ville par le…

Politique | Seine-Saint-Denis | 25/09/2023
Sénatoriales en Seine-Saint-Denis : LR perd son deuxième siège, le PS renforcé et percée surprise du PRG © Manon Henry

Sénatoriales en Seine-Saint-Denis : LR perd son deuxième siège, le PS renforcé et percée surprise du PRG

Prime aux sortants : c’est en résumé le résultat du scrutin des élections sénatoriales en Seine-Saint-Denis où les trois sénateurs qui se représentaient ont été réélus : Fabien Gay (PCF), Thierry Meignen (LR) et Vincent Capo-Canellas (UDI). La surprise est venu de LR qui a perdu son deuxième siège. De son côté le PS sort renforcé avec…