Le Conseil d’Etat valide les municipales à Choisy, Champigny et Villeneuve-le-Roi
Le Conseil d’Etat a définitivement validé les municipales de Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi et Villeneuve-le-Roi, suivant les conclusions du rapporteur.
Accueil Politique Municipales 2014
Le Conseil d’Etat a définitivement validé les municipales de Champigny-sur-Marne, Choisy-le-Roi et Villeneuve-le-Roi, suivant les conclusions du rapporteur.
Sans surprise, cinq listes ont été déposées en préfecture en vue des élections municipales à Chennevières-sur-Marne qui se tiendront les 31 mai et 7 juin suite à l’annulation du scrutin de mars 2014:
Il faudra encore attendre deux semaines environ pour connaître le verdict final du Conseil d’Etat concernant les recours effectués à l’occasion des municipales de Choisy-le-Roi, Villeneuve-le-Roi et Champigny-sur-Marne, mais le rapporteur public a d’ores et déjà donné son avis lors de l’audience qui se tenait ce mardi 12 mai,
Le Conseil d’Etat se penchera ce mardi 12 mai sur plusieurs recours concernant les élections municipales 2014 à Choisy-le-Roi, Champigny-sur-Marne, Villeneuve-le-Roi.
Alors que le Conseil d’Etat a confirmé en avril 2015 l’inéligibilité de David Donadéi, candidat aux municipales de Chennevières-sur-Marne de mars 2014, ce dernier annonce qu’il va saisir la Cour européenne des droits de l’Homme(CEDH).
Jean-Pierre Barnaud (Modem) aura bien aussi l’investiture de l’UMP et de l’UDI aux municipales partielles de Chennevières ces 31 mai et 7 juin, ont confirmé les présidents départementaux des deux partis.
Ce sera la candidate femme de la campagne des municipales 2015 à Chennevières-sur-Marne. Claire Lemeunier portera la liste de rassemblement non partisan Ensemble, aimons Chennevières, constituée pour majorité de l’équipe des ex-colistiers de premier tour de
Battu en mars 2014, l’ancien maire UMP de Chennevières-sur-Marne, Bernard Haemmerlé compte bien prendre sa revanche lors de la nouvelle élection municipale qui fait suite à l’annulation du scrutin de 2014.
Jean Djébara, candidat PS aux dernières élections municipales de Chennevières en mars 2014 et aux départementales de mars 2015, devrait être à nouveau candidat les 31 mai et 7 juin prochain lors de la nouvelle élection qui fait suite à l’annulation du scrutin.
Depuis ce mardi 10 mars midi, il n’y a plus de maire à Chennevières-sur-Marne. Suite à l’annulation du second tour de l’élection municipale,
Alors que le Tribunal administratif de Melun a annulé le second tour des élections municipales de Chennevières-sur-Marne le 18 septembre 2014 en raison de l’inscription
Ce vendredi 21 novembre, la Commission nationale des comptes de campagne a décidé d’invalider les comptes de campagne aux municipales 2014 du député-maire UMP de Villiers-sur-Marne, Jacques-Alain Bénisti. Explications, réaction et conséquences.
Débouté de son recours en justice contre les élections municipales à Choisy-le-Roi, le tribunal de Melun ayant confirmé l’élection de Didier Guillaume (PCF) à la tête de la ville, le candidat UMP Tonino Panetta vient de décider de se pourvoir en appel en allant au Conseil d’Etat.
Le Tribunal de Melun a rejeté ce jeudi 23 octobre le recours contre les élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges, suivant les conclusions du rapporteur. Les opposants de second tour, le binôme Philippe Gaudin (DVD) – Dominique Joly (FN) avaient invoqué