C’est la première marche vers les municipales ! ont entonné en choeur les militants de Sylvain Berrios, UMP dissident vainqueur des législatives partielles dans la 1ere circonscription du Val de Marne, en gravissant hier soir l’escalier de la mairie de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne) jusqu’au salon d’honneur aux côtés de leur champion.
(résultats détaillés et analyses) Sylvain Berrios, UMP dissident, a battu ce dimanche 16 décembre le député sortant et maire de Saint-Maur des Fossés, Henri Plagnol, avec 9717 (56,6%) voix contre 7466 voix (43,4%). Réélu sans difficulté en juin 2012 avec près de 57 % des suffrages et 25 800 voix, Henri Plagnol a perdu son siège au…
Le duel de second tour des législatives partielles ce dimanche, entre les deux candidats saint-mauriens, Henri Plagnol (UDI investi UMP-UDI) et Sylvain Berrios (UMP non investi) promet d’être serré. En attendant le verdict des urnes, les deux anciens alliés organisent leurs dernières réunions de campagne.
Avec un score inférieur à 5%, contrairement en juin 2012, Pascale Luciani, candidate UDI non investie aux législatives partielles de la première circonscription du Val de Marne, doit désormais régler sa campagne sans aide de l’Etat. Un montant d’environ 15000 euros
Réactions des partis en lice au premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription du Val de Marne, suite aux résultats du premier tour qui ont vu s’échapper dans un mouchoir de poche Sylvain Berrios (UMP dissident) et Henri Plagnol, député-maire sortant UDI investi UDI -UMP (voir article détaillé). Parmi les recalés du…
Pascale Luciani, candidate UDI (sans l’investiture) qui a obtenu 904 voix et 3,79% des suffrages au premier tour de la législative partielle dans la 1ere circonscription du Val de Marne dimanche 9 décembre, appelle à voter pour Henri Plagnol au second tour, dimanche 16 décembre.
Résultats détaillés et analyses. Double coup de théâtre dans la première circonscription du Val de Marne où se jouait ce dimanche 9 décembre le 1er tour d’une législative partielle. Alors qu’en juin, Henri Plagnol, député UDI-UMP sortant et maire de Saint Maur des Fossés, avait affronté le socialiste Akli Mellouli au second tour, et était arrivé…
Plus que quelques réunions publiques de dernière minute (voir ci-dessous) et ultimes séances de tractage avant le scrutin. Le premier tour des législatives partielles de la 1ere circonscription du Val de Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord, Champigny Ouest) se tiendra dimanche 9 décembre. Ce weekend, candidats et militants étaient sur les marchés en troupe…
Dans le cadre des législatives partielles de la 1ère circonscription du Val-de-Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord) qui se tiendront les 9 et 16 décembre suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol, le secrétaire du Parti socialiste viendra soutenir son candidat, Akli Mellouli, à l’occasion d’un meeting ce jeudi 29 novembre à 20 heures à…
Alors que la crise bat son plein à l’UMP, les législatives partielles qui se tiendront les 9 et 16 décembre prochain dans le 1ere circonscription du Val de Marne(St Maur, Créteil Nord, Bonneuil, Champigny Ouest), ainsi que dans les Hauts de Seine, pourraient bien voir un certain nombre de voix de l’UMP se reporter vers…
Alors que la campagne peine à s’installer à Bonneuil sur Marne, militants socialistes et communistes ont été chercher les voix à domicile samedi après-midi à l’occasion d’une vaste séance de porte-à-porte et de boitage.
Premier fédéral de la fédération du Parti socialiste du Val de Marne depuis quatre ans, Luc Carvounas a été réélu à la tête des instances départementales jeudi 15 novembre après un premier mandat qui a propulsé ce quadragénaire sur le devant de la scène politique. Retour sur ce parcours ascensionnel.
Le dimanche 9 décembre 2012, neuf prétendants au siège de député de la première circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil nord) se présenteront devant les électeurs dans le cadre des législatives partielles faisant suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol. Ci-suit la liste détaillée avec leurs suppléants et le lien vers leur…
Alors que s’achève aujourd’hui le dépôt des candidatures aux élections législatives partielles dans la 1ère circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil Nord), suite à l’invalidation de l’élection d’Henri Plagnol, le maire de Saint Maur ayant pris pour suppléant son adjoint Jacques Leroy déjà remplaçant de sénateur, le député sortant n’est plus seul…