Législatives 2012

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 17/12/2012
La campagne des municipales est lancée La campagne des municipales est lancée

La campagne des municipales est lancée

C’est la première marche vers les municipales ! ont entonné en choeur les militants de Sylvain Berrios, UMP dissident vainqueur des législatives partielles dans la 1ere circonscription du Val de Marne, en gravissant hier soir l’escalier de la mairie de Saint-Maur des Fossés (Val de Marne) jusqu’au salon d’honneur aux côtés de leur champion.

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 16/12/2012
Sylvain Berrios (UMP dissident) bat Henri Plagnol aux législatives partielles Sylvain Berrios (UMP dissident) bat Henri Plagnol aux législatives partielles

Sylvain Berrios (UMP dissident) bat Henri Plagnol aux législatives partielles

(résultats détaillés et analyses) Sylvain Berrios, UMP dissident, a battu ce dimanche 16 décembre le député sortant et maire de Saint-Maur des Fossés, Henri Plagnol, avec 9717 (56,6%) voix contre 7466 voix (43,4%). Réélu sans difficulté en juin 2012 avec près de 57 % des suffrages et 25 800 voix, Henri Plagnol a perdu son siège au…

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 10/12/2012
Législative partielle : toutes les réactions des candidats ou de leur parti Législative partielle : toutes les réactions des candidats ou de leur parti

Législative partielle : toutes les réactions des candidats ou de leur parti

Réactions des partis en lice au premier tour de l’élection législative partielle dans la première circonscription du Val de Marne, suite aux résultats du premier tour qui ont vu s’échapper dans un mouchoir de poche Sylvain Berrios (UMP dissident) et Henri Plagnol, député-maire sortant UDI investi UDI -UMP (voir article détaillé). Parmi les recalés du…

Législatives 2012 | Saint-Maur-des-Fossés | 09/12/2012
Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour

Résultats législative partielle Val de Marne : Henri Plagnol et Sylvain Berrios au second tour

Résultats détaillés et analyses. Double coup de théâtre dans la première circonscription du Val de Marne où se jouait ce dimanche 9 décembre le 1er tour d’une législative partielle. Alors qu’en juin, Henri Plagnol, député UDI-UMP sortant et maire de Saint Maur des Fossés, avait affronté le socialiste Akli Mellouli au second tour, et était arrivé…

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 02/12/2012
Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend

Législative partielle : grosse mobilisation ce weekend

Plus que quelques réunions publiques de dernière minute (voir ci-dessous) et ultimes séances de tractage avant le scrutin. Le premier tour des législatives partielles de la 1ere circonscription du Val de Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord, Champigny Ouest) se tiendra dimanche 9 décembre. Ce weekend, candidats et militants étaient sur les marchés en troupe…

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 29/11/2012
Législatives partielles : Harlem Désir vient soutenir Akli Mellouli à Saint Maur Législatives partielles : Harlem Désir vient soutenir Akli Mellouli à Saint Maur

Législatives partielles : Harlem Désir vient soutenir Akli Mellouli à Saint Maur

Dans le cadre des législatives partielles de la 1ère circonscription du Val-de-Marne (St Maur, Bonneuil, Créteil Nord) qui se tiendront les 9 et 16 décembre suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol, le secrétaire du Parti socialiste viendra soutenir son candidat, Akli Mellouli, à l’occasion d’un meeting ce jeudi 29 novembre à 20 heures à…

Législatives 2012 | Bonneuil-sur-Marne | 18/11/2012
Les militants de gauche se mobilisent à Bonneuil Les militants de gauche se mobilisent à Bonneuil

Les militants de gauche se mobilisent à Bonneuil

Alors que la campagne peine à s’installer à Bonneuil sur Marne, militants socialistes et communistes ont été chercher les voix à domicile samedi après-midi à l’occasion d’une vaste séance de porte-à-porte et de boitage. 

Politique | Alfortville | 17/11/2012
Luc Carvounas : le socialiste qui monte, qui monte Luc Carvounas : le socialiste qui monte, qui monte

Luc Carvounas : le socialiste qui monte, qui monte

Premier fédéral de la fédération du Parti socialiste du Val de Marne depuis quatre ans, Luc Carvounas a été réélu à la tête des instances départementales jeudi 15 novembre après un premier mandat qui a propulsé ce quadragénaire sur le devant de la scène politique. Retour sur ce parcours ascensionnel.

Politique | Saint-Maur-des-Fossés | 16/11/2012
Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Législative partielle : 9 candidats le 9 décembre

Le dimanche 9 décembre 2012, neuf prétendants au siège de député de la première circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil nord) se présenteront devant les électeurs dans le cadre des législatives partielles faisant suite à l’annulation de l’élection d’Henri Plagnol. Ci-suit la liste détaillée avec leurs suppléants et le lien vers leur…

Élections | Saint-Maur-des-Fossés | 16/11/2012
Législative partielle : ça se bouscule pour récupérer les voix à droite Législative partielle : ça se bouscule pour récupérer les voix à droite

Législative partielle : ça se bouscule pour récupérer les voix à droite

Alors que s’achève aujourd’hui le dépôt des candidatures aux élections législatives partielles dans la 1ère circonscription du Val de Marne (Saint Maur, Bonneuil, Créteil Nord), suite à l’invalidation de l’élection d’Henri Plagnol, le maire de Saint Maur ayant pris pour suppléant son adjoint Jacques Leroy déjà remplaçant de sénateur, le député sortant n’est plus seul…

A lire aussi